Accueil > SPORTS > La JSM Béjaïa de retour en D1

La JSM Béjaïa de retour en D1

mercredi 31 mai 2006, par Rédaction

La JSM Béjaïa est de retour parmis les équipes élites dans la division Une après une excellente saison en division Deux.

Un juste retour des choses pour cette sympathique équipe qui n’aurait dû jamais quitter l’élite (2003) après l’avoir pourtant tant enchantée lors de sa première accession. Finie la galère pour les frères Tiab et Latrèche, principaux artisans de ce retour dans la cour des grands. La fièvre de l’accession qui s’était emparée des milliers de fans quelques journées avant le round final, ne fait que précéder la fête promise pour tous les amoureux de la JSM Béjaïa. Ce jeudi, ce sera une grande zerda au pied du mont sacré, Yemma Gouraya. Et comment ne pas fêter ces héros qui ont pour nom Bezouir, Djilani, Reziouk, Hellal, Benamokrane, Deghiche, Dellalou et autres Benamara.

Terminant à la seconde place, ils faillirent coiffer sur le fil l’OMR tout en devançant une école comme l’ASMO, dans un groupe assez difficile où les prétendants étaient fort nombreux. C’est dire que la JSM Béjaïa a accompli une saison pleine qui mérite respect et considération. Pour la prochaine saison, le groupe est appelé à se renforcer par l’apport de joueurs chevronnés. Vendredi dernier, malgré la défaite face à l’OMR, les supporters de la JSMB ont envahi la pelouse du stade 20 Août 55 pour remercier et féliciter leur équipe. Vendredi soir, la limonade a coulé à flots dans la cage de la terrasse de la place Gueydon et demain un grand couscous châtiera les narines de tous les Béjaouis.

D’ores et déjà on pense à la prochaine saison pour bien planter son ancre, et ne plus revivre avec les affres de la relégation. A la JSM Béjaïa, on semble bien avoir retenu la leçon, et les erreurs qui ont amené le club à descendre en D2 ne seront plus commises. Pour cela, ils sont des milliers à prier pour que le président Boualem Tiab ne s’en aille pas. Il y a certes le cadet des Tiab, Zahir, mais ce dernier ne peut être dissocié de son frère. Aussi, on prie pour que ce dernier trouve un accord avec son aîné à propos de l’avenir de Latrèche à la barre technique.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran