Accueil > SPORTS > La JS Kabylie vise le titre de champion d’Algérie

La JS Kabylie vise le titre de champion d’Algérie

dimanche 18 mars 2007, par Samir

Les canaris de la JS Kabylie, champions d’Algérie en titre, semblent avoir retrouvé l’envie de gagner en visant haut.

La JS Kabylie retrouve sa forme.

Qualifiés avec l’art et la manière, les coéquipiers de Cheikh Omar Dabo à la JS Kabylie se retrouvent à l’heure actuelle dans la peau d’un adversaire de taille avec lequel il faudra compter à l’avenir. Concernant le championnat, sa position actuelle au classement lui confère l’ambition de jouer le titre et ce n’est que justice pour un club qui peut s’autoriser cette ambition. Ait Djoudi, en coach averti sait de quoi il en retourne. Si les dernières victoires acquises successivement aux dépens du PAC et de l’ASMO l’ont propulsé vers le haut du tableau, une situation qui relevait de l’exploit il y a seulement quelques semaines, voilà que les ambitions sont revues à la hausse.

Sachant que le titre n’est encore la propriété d’aucun club, à quelques sept journées du baisser de rideau, les camarades de Hamza Yacef de la JS Kabylie qui alignent victoire sur victoire, sont désormais en droit de rêver à ce titre de champion. Tous les joueurs s’accordent à dire que les chances de s’octroyer le titre est désormais chose possible tout en soulignant la nécessité de poursuivre cette dynamique de victoires. Le boss Hannachi qui ne lésine pas sur les moyens pour mettre ses poulains dans les meilleures conditions de récupération et d’évolution préfère ne pas se prononcer sur les chances de son équipe à parvenir à renverser la vapeur et de faire "une queue de poisson" à l’Entente de Sétif laquelle numériquement, dispose de plus d’atouts pour finir en haut du tableau.

Azzedine Aït Djoudi, qui mène sa mission à merveille, reste tout à fait serein et refuse de verser dans l’optimisme démesuré, en dépit du fait qu’il reste encore un match-retard à jouer à domicile avant de recevoir le Chabab de Belouizdad dans le chaudron du 1er Novembre de Tizi Ouzou. "Je suis particulièrement heureux que la JS Kabylie ait retrouvé sa stabilité avec les résultats satisfaisants qu’elle enregistre, mais je tiens à signaler qu’il ne sera pas profitable au club de verser dans la facilité. Il faut garder la tête sur les épaules et rester sereins", a-t-il déclaré. Chez les joueurs, le même son de cloche est observé. A croire que des instructions auraient été données pour se mettre au diapason de la sérénité pour le plus grand bien du club cher aux Kabyles.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie