Accueil > SPORTS > La JS Kabylie survole le football algérien

La JS Kabylie survole le football algérien

dimanche 28 mai 2006, par Samir

La population kabyle a célébré le triomphe de la JS Kabylie qui a remporté son 13ème titre de champion d’Algérie de football en battant la modeste équipe de l’US Biskra.

La JS Kabylie retrouve le sommet du football algérien.

Il semblerait que les années de gloire de la JSK qu’a connues, notamment, Hamid Sadmi, l’un des artisans de ce sacre d’aujourd’hui, sont de retour. Ceci après quelques saisons néfastes qui, malgré tout, n’ont pas ébranlé la stabilité de ce grand club. Celui-ci, grâce à sa force qu’il puise dans le soutien de toute une population, a toujours su rester debout. Le Jumbo-JET, qui a connu les années fastes du championnat et une épopée africaine, s’esquisse de nouveau. Le président des Canaris et ses deux collaborateurs dévoués à la JS Kabylie (Sadmi et Medane) ont été pour beaucoup dans la stabilité qu’a connue l’équipe cette saison.

Ceci sans oublier l’entraîneur Jean-Yves Chay qui est en train d’ériger, sans faire de bruit, une grande équipe. Il nous fait tout simplement rappeler l’ex-coach Mahieddine Khalef, connu lui aussi pour sa rigueur et sa force de caractère. Il faut dire qu’avec son retour, la JS Kabylie a pris une autre dimension et ce, sur tous les plans, où le travail et la discipline sont ses deux principaux credo. La complicité et l’harmonieuse relation que se partagent les trois hommes n’a fait que du bien à l’équipe qui a traversé, faut-il le rappeler, des moments difficiles, notamment la saison écoulée.

Le retour des trois hommes a été, disons-le sans exagération, la clé de la réussite. Ils ont procuré toutes les conditions indispensables pour une meilleure prise en charge d’un groupe qui ne demandait que ça. Pour Chay, la relation de travail professionnel qui le lie au club de Djurdjura est bien confortée par la relation amicale et la complicité qu’il partage avec le duo Sadmi-Medane. “C’est vrai qu’il y a une complicité entre moi, Sadmi et Medane, mais cela n’a fait que renforcer notre relation professionnelle. Chay se dit être quelqu’un de “pragmatique”, lorsqu’on a évoqué avec lui son avenir à la tête de la barre technique de la JS Kabylie, insistant sur le fait que la vie d’un entraîneur est pleine de surprises.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté