Accueil > SPORTS > La JS Kabylie surclasse l’ASM Oran

La JS Kabylie surclasse l’ASM Oran

mardi 13 mars 2007, par Bilal

La victoire de la JS Kabylie face à l’ASM Oran par 2 buts à 0 permet aux canaris de remonter dans le classement du championnat d’Algérie de D1 à 4 points du leader l’ES Sétif.

La JS Kabylie bat l’ASM Oran

La première mi-temps des Canaris n’a pourtant pas été un modèle du genre. Quelque peu pressés par des Asémistes qui en voulaient, mais qui semblaient pécher par un manque de fraîcheur physique avéré, les poulains d’Aït Djoudi ne feront, tout au long des 45 premières minutes, que se défendre. Le prometteur keeper de la JS Kabylie n’aura, cela dit, pas eu besoin de sortir le grand jeu tant le rush oranais était brouillon et pas vraiment matière à créer un quelconque danger. En fait, l’essentiel du jeu asémiste était animé par le stratège et capitaine Berramla qui mettra, tout d’abord à la 24’, à profit un ballon repoussé de la tête par Zafour pour tenter un lob en pleine surface de réparation, mais la détente verticale de Chaouchi aura raison de son audace.

Berramla s’essayera cinq minutes plus tard au tir, mais Chaouchi annihilera encore cette tentative avec la même aisance. Prudents, les champions sortants ne se feront remarquer sur une phase offensive qu’à la demi-heure de jeu, mais le but de la tête de Doumbra était refusé pour une faute préalable sur un adversaire. Sans percussion ni imagination, les Asémistes verront leur dernier essai de ce premier half sous la forme d’une tête de Rouane successive à un centre de Sirat une nouvelle fois capté sans aucun problème par le longiligne Chaouchi. L’entrée de Yacef à la pause citron en remplacement de Douicher, le replacement du très remuant Oussalah un cran en arrière en lieu et place de Bengourine sorti à la 52e minute sur blessure ainsi que le lancement de l’attaquant Hemani à la 78’ ont ensuite constitué les ingrédients concoctés par le coach de la JS Kabylie Aït Djoudi qui auront raison du fragile état d’esprit des locaux.

Même si l’omniprésent Berramla s’illustra en reprenant à la limite des 18 un ballon qui rata le cadre, ce sont, en effet, les Canaris qui feront parler la poudre à l’heure de jeu. Profitant d’une mauvaise appréciation de Megherbi sur une balle aérienne sur le côté gauche, le joker de luxe qu’est Yacef servira limpidement Dabo qui décrochera une superbe frappe qui se logera sous l’équerre opposée de la cage de l’infortuné Ghoul. Leur expérience les aidant énormément dans ce genre de situation à maîtriser “l’envie de révolte” adverse, les Kabyles de la JS Kabylie “expédieront” ensuite carrément le match à la 85e minute par l’entremise de Hemani qui profitera d’un contre pour battre de près le liftier des Vert et Blanc et assurer à son team une précieuse victoire au grand bonheur de leur nombreux supporters “oranais” du stade Bouakeul.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté