Accueil > SPORTS > La JS Kabylie se qualifie au Ghana

La JS Kabylie se qualifie au Ghana

lundi 7 avril 2008, par Rédaction

La JS Kabylie a décroché sa qualification aux 8e de finale de la Ligue des champions d’Afrique à l’occasion de son match contre l’Ashanti Gold au Ghana.

La JS Kabylie fête sa qualification.

Les canaris de la JS Kabylie, mentalement bien armés par la large victoire acquise au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou ont développé un beau football qui a désarçonné, dès les premières minutes, cette équipe ghanéenne plutôt technique et composée de jeunes joueurs très alertes et au jeu vif en attaque. En face, et compte tenu de l’imminence de vaincre et par un score assez lourd, les Ghanéens ont su tout de même créer le danger dans la surface du gardien Chaouchi qui, n’avait dû son salut qu’à la barre transversale . Il fallait que les Ghanéens inscrivent quatre buts sans en encaisser pour prétendre au prochain tour, et avouons que secouer autant de fois les filets de Chaouchi est loin d’être une tâche aisée. Ce pourquoi, l’arbitre de la partie a dû faire des siennes et ce d’une façon scandaleuse en sortant son carton rouge à la face de Nabil Hemani et provoquer une supériorité numérique des locaux.

Malgré cela, les Canaris de la JS Kabylie ont su garder la tête froide et résister aux assauts des Ghanéens. En seconde période, et toujours dans une ambiance très tendue, comme il est de coutume sur les stades du continent noir, les poulains de Moussa Saib ont dû puiser dans leurs ressources afin de maintenir l’écart qui les sépare de l’adversaire. Mieux, les Kabyles ne se sont pas contentés de résister ; Dehouche et Demba ont réussi à donner du fil à retordre à la défense ghanéenne sans parvenir à concrétiser. Il y a également Coulibaly qui semble avoir retrouvé toute sa verve en s’illustrant de fort belle manière. Si l’attaque a été bien menée par Amaouche Yacine, il faut également mentionner la grande prestation du gardien Chaouchi qui a su dévier magistralement le penalty accordé aux Ghanéens à la 32’ et offrir la qualification aux 8èmes de finale de la plus prestigieuses des coupes africaines.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie