Accueil > SPORTS > La JS Kabylie s’envole pour le Ghana

La JS Kabylie s’envole pour le Ghana

jeudi 3 avril 2008, par Samir

La JS Kabylie se rendra aujourd’hui à destination de Casablanca où elle fera une escale avant de reprendre le vol pour Accra, capitale du Ghana.

La JS Kabylie du voyage au Ghana.

Forte de 28 personnes dont 21 joueurs, la délégation de la JS Kabylie, à sa tête, le président Hannachi, aura à effectuer un véritable périple qui la mènera de l’aéroport d’Alger jusqu’à la ville d’Obuasi, lieu de la rencontre qu’elle devra rallier dans la matinée de vendredi. Auréolés par leur dernier succès en championnat, les Canaris qui ont ouvert la voie pour un quatorzième titre en championnat, auront a priori toutes les raisons pour s’offrir le billet du prochain tour en Ligue des champions. Et pour cause ! le large succès au match aller par trois buts d’écart, est une marge très sécurisante pour aborder le match de dimanche dans un très bon état d’esprit même si, comme nous l’avait confié Saïb à la fin de la dernière séance d’entraînement à Tizi « rien n’est encore joué et, que dans un match de football, tout peut arriver ».

Si le coach de la JS Kabylie insiste sur la difficulté de la tâche de son équipe, c’est qu’il a ses propres raisons. A commencer d’abord par les conditions dans lesquelles va se dérouler cette seconde manche, qui différent complètement de celles du match aller. Il s’agit surtout du climat et de l’arbitrage, deux facteurs qui ne devront pas échapper aux Kabyles, qui savent très bien, qu’en Afrique, les conditions extra-sportives, jouent souvent un mauvais tour. Et afin d’éviter tout cela, la délégation kabyle qui s’est déplacée avec vingt et un joueurs, aura devant elle, deux jours pour se familiariser avec les conditions de la rencontre. Sur place, le staff technique a programmé deux séances d’entraînements, la première pour demain vendredi et la seconde prévue pour samedi sur le terrain où aura lieu le match, soit à 16 heures, comme le prévoit la réglementation de la CAF.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie