Accueil > SPORTS > La JS Kabylie s’améliore

La JS Kabylie s’améliore

jeudi 16 novembre 2006, par Rédaction

L’entraîneur de la JS Kabylie, Azedine Aït Djoudi, a affirmé que son équipe s’améliore de jour en jour et que la victoire arrachée face au MC Alger a permis aux canaris de rebondir dans le championnat.

La JS Kabylie s’améliore

A la question du journaliste de la Dépêche de Kabylie sur la nouvelle force des canaris après leur victoire contre le MCA, Aït Djoudi affirme "C’est vrai que le succès face au MC Alger est quelque chose qui va nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité . Je pense que la JS Kabylie s’améliore de jour en jour et cela est un indice très positif pour nous. Lundi les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté. Ils se sont bien battus en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour empocher les trois points devant un adversaire qui nous a posés énormément de problèmes, notamment en première période. Je suis persuadé que l’équipe ne tardera pas à retrouver toute la plénitude de ses moyens."

Sur le plan de la condition physique des joueurs de la JS Kabylie, Aït Djoudi précise : "ça fait un mois que je suis là et j’avoue qu’il y a une nette amélioration au niveau du groupe, mais je pense qu’il nous faut un peu plus de temps pour corriger les insuffisances collectives sur le plan physique. Devant l’urgence, j’ai essayé de compenser ces lacunes par un travail spécifique sur le plan individuel. Cette méthode, je le pense, a donné ses fruits puisque sur les trois derniers matches jouées en championnat, on a réussi deux victoires et un nul. Mais on remarque toutefois que les joueurs évoluent toujours la peur au ventre surtout à l’entame des rencontres."

Et il ajoute : “Vous savez il y a plusieurs raisons qui font que les joueurs ne se sentent pas encore totalement libérés. Il y a d’abord cette peur de mal faire après les débuts très difficiles de la JS Kabylie en championnat, et il y a bien sûr la grande pression qui pèsent sur les joueurs. C’est au fil du match que les joueurs commencent à se donner pleinement et c’est ce que vous avez dû certainement constater lors des trois derniers matchs où les joueurs ont fait preuve de beaucoup de lucidité en seconde mi-temps.”

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie