Accueil > SPORTS > La JS Kabylie réussit son stage en Suisse

La JS Kabylie réussit son stage en Suisse

jeudi 13 juillet 2006, par Rédaction

La JS Kabylie a regagné l’Algérie après un stage plus que satisfaisant en Suisse où elle a affronté plusieurs équipes dans le cadre de rencontres amicales dont la dernière s’est achevé par une victoire écrasante des Canaris contre la formation d’Yverdon.

La JS Kabylie réussit son stage en Suisse.

Cette ultime rencontre a été ainsi marquée par une monté, en puissance des protégés de Jean-Yves Chay qui ont été auteurs d’un super match. Dans cette confrontation la prestation des camarades de Dabo, le nouveau goleader de la formation kabyle a été tout simplement un régal pour les yeux, ce qui augure de bonnes et belles choses pour la bande à Chay. Car réussir un score aussi flatteur face à une formation d’Yverdon assez costaud n’est pas à la portée du premier venu.

Aussi cette belle performance ne peut que rassurer les Canaris de la JS Kabylie à la veille de leur important rendez-vous en poules de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Asanté Kotoko du Ghana, un match prévu pour rappel ce dimanche au stade du 5-Juillet. Mais la grande révélation de cette préparation d’intersaisons c’est la découverte de l’attaquant malien Dabo qui s’est montré très percutant et efficace en pointe en réussissant trois réalisations pour deux matches disputés. La nouvelle recrue de la JSK semble en mesure de pallier le départ du buteur du championnat national Hamid Berguiga, le Malien est bien parti pour ravir la cote à Yacef et au nouveau meneur de jeu, Wassiou avec lequel Dabo s’entend à merveille sur le terrain.

En attendant que les fans des Jaune et Vert découvrent de près le talent du Malien, une chose est sûre est que ce dernier est capable de faire très mal aux défenses les plus redoutables aussi bien au niveau national que continental. Pour revenir à cette rencontre d’avant-hier face à Yverdon il est à signaler que les trois autres buts de la JS Kabylie ont été signés par Marek , Ouslati et Hemmani, trois joueurs avec lesquels il faudra bien compter cette saison.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie