Accueil > SPORTS > La JS Kabylie panse ses blessures

La JS Kabylie panse ses blessures

mercredi 27 avril 2005, par nassim

Profitant d’une nouvelle trêve imposée par une programmation en “dents de scie”, la JS Kabylie panse ses blessures en attendant la reprise fixée au 12 mai.

Il est vrai qu’avec la cascade de blessures qui s’est abattue sur la JS Kabylie

La JS Kabylie.

ces derniers temps, l’infirmerie kabyle avait tout intérêt à lutter contre le temps et... la malédiction pour remettre sur les rails un effectif tout simplement décimé. En plus de Bendahmane qui s’est opéré tout récemment de la cheville dans une clinique privée à Alger et Daoud tout comme Belkaïd qui poursuivent leur rééducation, d’autres joueurs blessés tels que Raho, Mezouar, Douicher, Gaouaoui et Zafour sont sérieusement pris en charge par le kiné attitré du club, Rachid Abdeldjebar. “Il faux faire face à cette hécatombe mais cette nouvelle trêve tombe réellement à pic pour nous permettre de soigner tout ce beau monde afin que tout l’effectif soit opérationnel d’ici la reprise, excepté Bendahmane qui entamera incessamment sa rééducation”, dira le kiné de la JSK.

Pour sa part, le capitaine Zafour ne ménage guère ses efforts pour se soigner énergiquement afin d’être prêt pour les deux prochains derbies face au MC Alger et au CRB, (deux matches à huis clos à Bologhine puis à Tizi Ouzou) et d’être aussi rétabli avant le prochain déplacement de l’Équipe nationale en Angola où l’attend un virage certainement important pour la course vers la qualification pour la CAN 2006 en Égypte. “Comme tous mes coéquipiers qui relèvent de blessures, je profite de cette nouvelle pause du championnat pour soigner une méchante blessure, dira Zafour, je n’étais pas bien rétabli la semaine dernière et en m’efforçant de jouer face à l’USM Annaba, j’ai rechuté et j’avais quitté le terrain en première mi-temps”, rappellera Zafour qui estime que la JSK est bien placée pour rafler la 2e place du championnat qualificative pour la prochaine Champions League. “Avec toutes les absences enregistrées cette année, nous n’avons guère été gâtés cette saison.

Par ailleurs, il faut bien admettre que les changements d’entraîneurs en cours de saison ont perturbé quelque peu le groupe. C’est pour cela que j’estime que si nous glanons cette seconde place, notre saison n’aura pas été catastrophique même si les deux éliminations en Coupe d’Algérie et surtout en Coupe d’Afrique nous sont restées en travers de la gorge”, soulignera le capitaine des Canaris avec sa maturité habituelle. En attendant, la JSK a livré un match amical, lundi matin, face à une sélection militaire pour une mise en forme et une revue d’effectif.

Il fallait bien meubler tout ce laps de temps où la compétition fait malheureusement défaut. À ce titre, le staff technique kabyle a prévu une seconde rencontre amicale, la semaine prochaine, toujours au stade du 1er-Novembre.

Par Mohamed Haouchine, liberte-algerie.com