Accueil > SPORTS > La JS Kabylie ne se sera pas sanctionnée

La JS Kabylie ne se sera pas sanctionnée

samedi 6 septembre 2008, par Rédaction

Il semblerait que la JS Kabylie ne sera pas sanctionnée par la CAF malgré la plainte de l’ES Sahel suite aux incidents de fin de match à Tizi Ouzou.

Joueurs de la JS Kabylie.

Les tunisiens de l’ES Sahel ont tout fait pour enfoncer les supporters de la JS Kabylie, qu’ils accusent de les avoir « bombardés » de différents projectiles dans les ultimes moments de la rencontre qui a opposé les deux équipes au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou lors de la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Les supporteurs kabyles, en colère après le jeu quelque peu décousu de leur équipe, ont jeté leur dévolu sur les joueurs et auraient même insulté le président Hannachi. Cela n’a pas été du goût de ce dernier, surtout qu’il savait ce qu’encourait son équipe si jamais les Tunisiens s’en plaignaient auprès de la CAF.

Toutefois, il semblerait que l’instance africaine n’a pas pris en compte les plaintes des Tunisiens, surtout après que la direction de la JS Kabylie eut envoyé une correspondance détaillée sur tout ce qui s’est passé ce jour au stade du 1er-novembre, notant qu’aucun membre de la délégation tunisienne n’a été touché et qu’il n’y avait qu’un petit groupe de perturbateurs dans les tribunes, alors que la plupart des supporteurs se sont bien comportés, ce qui fait que son équipe ne peut pas être sacrifiée pour des actes « irréfléchis » de quelques pseudo-supporteurs. La JS Kabylie l’a donc échappé belle, et elle devra prendre acte de cette leçon pour ne plus reproduire ce genre d’erreur à l’avenir.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie