Accueil > SPORTS > La JS Kabylie fait le point

La JS Kabylie fait le point

vendredi 30 juin 2006, par Rédaction

Les dirigeants et le staff technique de la JS Kabylie se sont réunis pour dissiper tous les malentendus et selon le coach Jean-Yves Chay, la réunion s’est soldée par des aboutissements plus ou moins heureux.

La JS Kabylie fait le point.

Cela dit, la question de l’adjoint a été au centre des débats, puisqu’il a été aussi à l’origine d’une polémique. À ce sujet, Chay nous dira : “Avant tout, on a parlé du cas de Jean-Paul et de sa nomination comme préparateur physique de l’équipe. Je pense que c’est un bon début, d’autant plus que d’autres bonnes choses vont venir au fur et à mesure. Quant à l’assistant, je vous le dit, il y en aura bien un prochainement, car le plus important c’est qu’on s’est mis d’accord sur le principe de renforcer le staff technique.”

L’entraîneur de la JS Kabylie pense, entre autres, que le report de la nomination de l’adjoint y va de la stabilité et de la sérénité du club après la tempête qui l’a secoué. “L’essentiel c’est que l’option de l’adjoint est à présent requise. Donc, on a préféré ajourner sa nomination pour lui éviter toute pression”, ajoutera-t-il. Chay n’a pas omis, à cette occasion, d’évoquer aussi le cas de certains joueurs, à l’instar de Douicher et Ouslati. En effet, les déclarations de ces derniers n’ont pas été du goût de certains dirigeants. Chay nous dira que “les deux joueurs, comme tous les autres d’ailleurs, auront leur chance”.

Il faut aussi rappeler que Douicher et Ouslati sont toujours sous contrat avec la JS Kabylie. “Je suis convaincu que Lamara est quelqu’un qui peut rendre énormément de services à l’équipe”, indiquera-t-il. Et d’ajouter : “Pour mois, le cas des deux joueurs est un faux problème. Ils sont à la disposition du club, même si, à un certain moment, les deux n’ont pas répondu aux attentes de l’entraîneur. Donc, je compte sur eux pour fournir plus d’efforts et rendre service à l’équipe.” Par ailleurs, le technicien français a évoqué les noms des joueurs recrutés, à savoir Dabo, Zafour, Adbeslam et autre Athmani.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté