Accueil > SPORTS > La JS Kabylie écrase l’USM Annaba

La JS Kabylie écrase l’USM Annaba

lundi 31 octobre 2005, par Souad

Après sa sévère défaite face au PAC, la JS Kabylie se devait de réagir en ne laissant aucune chance à l’USM Annaba (4-1).

Jean-Yves Chay, entraîneur de la JS Kabylie.

C’est dire que le coach français Jean-Yves Chay aura mijoté un sacré coup pour son retour à la barre technique de la formation kabyle. Après avoir supervisé les Canaris la semaine dernière face au Paradou où il a décelé toute une cascade de carences tant individuelles que collectives le “Chay” aura aussitôt déclenché une véritable révolution au sein de la JS Kabylie puisqu’il n’hésita pas à remodeler tout l’échiquier kabyle en allant jusqu’à mettre sur le banc toute une brochette de titulaires habituels à l’image de Driouèche, Habri, Bendahmane et autres Endzanga.

En incorporant les deux Meftah et en battant le rappel de deux autres fleurons du football algérien qui ont pour noms Hamlaoui et Harkat et qui ont été sacrifiés sur l’autel de l’incompréhension par l’ex-coach belge René Taelman, le revenant Chay aura réussi à dégripper la machine kabyle même s’il est conscient qu’il reste beaucoup à faire pour lui éviter d’autres toussotements.

Mais voilà que le coach français, Jean-Yves Chay, avec l’amabilité et la modestie qu’on lui connaît, ne veut guère jouer au héros ou au magicien. “Non, je ne suis pas un entraîneur-miracle mais plutôt un éducateur qui fait honnêtement son travail et qui éprouve bien du plaisir à retrouver la JS Kabylie, un club où il a déjà vécu des moments inoubliables”, dira Chay comme pour remettre les choses à leur place.“Certes, je suis heureux de renouer avec une belle victoire face à Annaba après l’amère défaite face au Paradou, mais ce bonheur est largement partagé par les joueurs et tout le club kabyle, ce qui est essentiel à mes yeux”, lancera encore Chay qui a toujours privilégié l’intérêt de l’équipe avant tout.

Synthèse de Souad
D’après Liberté