Accueil > SPORTS > La JS Kabylie écrase Tlemcen

La JS Kabylie écrase Tlemcen

mardi 30 octobre 2007, par Rédaction

Les canaris de la JS Kabylie ont battu le WA Tlemcen par 6 buts à 1 à l’occasion d’un match fleuve disputé au stade de Tizi Ouzou.

La JS Kabylie surclasse le WA Tlemcen.

Revigorés par leur dernier succès face au MCA, les protégés de Moussa Saib n’ont pas fait dans le détail face aux Tlemcéniens qui auraient pu repartir avec une note plus salée. En effet, durant les quarante-cinq premières minutes qui se sont soldées sur un score de quatre buts à zéro, les Kabyles de la JS Kabylie ont frappé d’entrée en ouvrant la marque dès la première minute de jeu sur penalty transformé imparablement par Athmani. Confortés par cette ouverture du score et après l’expulsion de Abdelaoui pour contestation de décision sur le penalty, les Kabyles aggravent la marque à la 22’ sur une tête piquée de Meftah bien servi par Oussalah. Trois minutes ne s’étaient pas encore écoulées que Athmani profitant d’un mauvais renvoi de la défense visiteuse vient corser la note en plantant une troisième banderille dans les bois de Gaouaoui. Loin de se contenter de ce triplé, les Jaune et vert continuent à exercer la pression sur leur vis-à-vis qui encaissera un quatrième but, le troisième de Athmani.

A signaler que du côté des visiteurs, durant ce premier half sifflé sur le score de quatre buts à zéro, les poulains de Ifticen ne se sont procurés que deux occasions par l’intermédiaire de Benmoussa à la 8’ et Yalaoui à la 41’. En seconde période, l’état de la pelouse gorgée d’eau n’a pas permis aux joueurs de la JS Kabylie et du WA Tlemcen de développer un bon jeu encore moins de se créer des actions. Il a fallu attendre la 61’ de jeu pour voir les Canaris se procurer une bonne occasion par Derrag qui buta sur le gardien. Mais au fur et a mesure que le match avancer la domination des Canaris pesait sur la défense du WAT qui concédera à la 76’ un cinquième but par Bensaid, lequel ; enfoncera deux minutes plus tard le clou avec une sixième réalisation. Menés six à zéro, les Tlemceniens ont reussi néanmoins à sauver l’honneur à la 88’ sur un penalty généreusement accordé par M. Aouita et transformé par Yalaoui. C’est sur ce score fleuve de six buts à un que s’est achevée donc la partie au stade de Tizi Ouzou.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie