Accueil > SPORTS > La JS Kabylie échoue au Ghana

La JS Kabylie échoue au Ghana

dimanche 14 septembre 2008, par Rédaction

La JS Kabylie a été battue par 3 buts à 1 par l’équipe de Ashanti Kotoko du Ghana lors de la 3e journée de la Coupe de la CAF.

La JS Kabylie perd au Ghana.

Coté production, les canaris de la JS Kabylie se sont bien acquittés de leur tâche, à l’image de la paire Demba-Coulibally ou encore du gardien Chaouchi qui, lui, a donné du fil à retordre à l’attaque ghanéenne. D’ailleurs le score aurait été bien plus lourd n’étaient ses sorties bien millimétrées. Il faut relever également le travail de fourmi de Dehouche qui a su donner des « caviars » à ses camarades mais restés sans suite soit par excès de précipitation ou tout simplement parce que l’arbitre ait décidé autrement. De son côté, le capitaine Meftah qui , en l’absence de Cherif Abdesselam, a déployé d’énormes efforts pour contrecarrer les attaques adverses. Ce qu’il faut relever de la première mi-temps du jeu, c’est que les Kabyles ont évolué sans complexe aucun et pouvaient même inquiéter l’adversaire. Mais comme en Afrique, il n’y a pas que le jeu qui départage deux équipes, l’arbitre du jour, connu d’ailleurs pour ses penchants pour les équipes locales, s’est naturellement mis de la partie pour accorder des coups francs imaginaires.

Mieux que ça, le but inscrit à deux minutes de la pause-citron par l’attaquant de l’Ashanti a soulevé le courroux des joueurs de la JS Kabylie et considéré comme un coup de poignard par un confrère présent au stade de Kumasi. Avec un but à l’avantage des locaux, la seconde période démarre sur les chapeaux de roue et devant un public loin d’être hospitalier. Quelques minutes plus tard, devant une attaque des Ghannéens, le portier Chaouchi fut trompé non pas par le jouer mais par l’arbitre qui devait siffler un hors-jeu. Devant cette situation qui a fait sortir les Kabyles de leur calme, l’arbitre, toujours lui, continue à faire dans l’impartialité en privilégiant les locaux pour finir par siffler un coup franc direct aux Ghannéens, lesquels ne se sont pas fait prier pour ajouter un troisième but synonyme de coup de grâce. Il aura fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel pour voir les Kabyles inscrire leur unique but.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie