Accueil > SPORTS > La JS Kabylie de retour ?

La JS Kabylie de retour ?

mercredi 20 septembre 2006, par Rédaction

La récente prestation de la JS Kabylie contre les égyptiens d’Al Ahly, jugée encourageante, semble marquer le retour progressif de la JSK au niveau de jeu qui lui a permis d’être champion d’Algérie de la saison passée.

La JS Kabylie de retour ?

C’est ainsi que Djouder a été “sacrifié” sur le côté gauche au profit de Hemani. En effet, depuis le départ de Zazou, la direction kabyle n’a rien fait pour lui trouver un remplaçant. mieux, le président de la JS Kabylie (JSK) avait jugé, ce jour-là, que son effectif renferme des joueurs qui peuvent très bien prendre la place de Zazou et jeté son dévolu sur Samir Djouder.

De l’autre côté, l’ex-entraîneur Jean-Yves Chay n’a jamais cessé de répéter que le départ de Zazou à l’USM Annaba est une perte, lui qui savait que son effectif ne disposait pas d’un remplaçant. Ironie du sort, aujourd’hui, le brésilien Carlos Roberto da Cunha donne raison à son prédécesseur en mettant sur le banc Djouder. C’est clair, l’arrière-gauche de la JS Kabylie (JSK), comme le veut da Cunha, sera désormais Nabil Hemani, même si ce dernier dit vouloir évoluer en attaque.

Sauf revirement de situation, Samir Djouder sera remplaçant, même si son président l’a soutenu jusque-là. Gaucho n’a pas apprécié le rendement de l’arrière-gauche de circonstance (de surcroît droitier) et a préféré Hemani qui joue du pied gauche, ce qui est plus judicieux. Le maintient de Djouder parmi les titulaires de la JS Kabylie est quasi improbable avec un Hemani qui a tout simplement séduit pour sa première sortie sur le couloir gauche.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté