Accueil > SPORTS > La JS Kabylie dans le doute

La JS Kabylie dans le doute

dimanche 17 juin 2007, par Rédaction

La prestation catastrophique de la JS Kabylie lors du match qui l’a opposé à l’USM Alger n’a pas manquée de fâcher les supporters des Canaris.

La JS Kabylie battue par l’USM Alger

Le ciel est tombé sur la tête de la JS Kabylie, ce vendredi en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Une espèce de coup de bambou sur le crâne qui, en plus de vous assommer, vous laisse une trace indélébile. Quand on l’a vue à Blida, vendredi, on ne peut se gêner de dire pour elle : « vivement les vacances ! » Mais ces vacances sont encore loin pour le club de la Kabylie qui va devoir enchaîner, dès vendredi prochain, avec la phase de poules de la Champion’s League africaine, une épreuve qui va la garder sur le pont des compétitions jusqu’au mois de septembre lorsqu’elle se jettera dans l’ambiance du championnat algérien 2007-2008. Un programme complètement surnaturel pour une formation qui ne dispose ni de centre de récupération, ni d’un autre de remise en forme et dont les joueurs ont des capacités d’athlètes amateurs, même s’ils ont fait du football leur gagne-pain.

De là à parier que la JS Kabylie risque de débuter la saison algérienne sur le même rythme que celui de la précédente, c’est-à-dire par des défaites, il y a un pas aisément franchissable. Cela pour dire que la CAF est hors sujet en ce qui concerne le calendrier de ses compétitions, un calendrier qui tient compte, uniquement, des exigences des compétitions nationales des pays subsahariens et n’est guère intéressée par ceux des nations du nord du continent. Mais ceci est une autre histoire. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est cet immense camouflet reçu par la JSK à Blida face l’USMA. Une de ces défaites qui font mal tant par l’ampleur du score que par la manière dont on a été dominé par l’adversaire. Cette sortie complètement manquée de la JSK emplit de doute et d’incertitude ses supporters à une semaine de son match contre l’Ittihad de Tripoli dans le cadre de la Champion’s League afrricaine.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression