Accueil > SPORTS > La JS Kabylie corrigée par El-Ahly

La JS Kabylie corrigée par El-Ahly

lundi 31 juillet 2006, par Rédaction

La JS Kabylie s’est inclinée face aux égyptiens d’El-Ahly (0-2) dans un match où les kabyles semblaient méconnaissables face à des cairotes dominateurs.

La JS Kabylie corrigée par El-Ahly.

En effet, en l’absence de titulaires, la brigade des remplaçants, appelée à prendre la relève des stars, a fait encore mieux en s’adjugeant une victoire amplement méritée aux dépens des Kabyles, méconnaissables. Serait-ce dû à l’excès de confiance ? Chay a vérifié en personne ce qu’il a déclaré avant la rencontre. Pour lui, la vigilance est de mise car, en face, il y a le Ahly et le fait qu’il enregistre quelques défections ne remet guère en cause son statut de favori. La défaite est plutôt l’œuvre des joueurs qui se sont montrés trop confiants, en déclarant avant le match que le Ahly était “prenable chez lui”. Mais, pour l’entraîneur de la JS Kabylie, ce faux pas n’est pas vraiment un drame pour l’équipe.

“Je pense que c’est une défaite logique face à la meilleure équipe d’Afrique. Ce n’est pas pour se justifier, mais c’est la réalité, face à un club qui renferme deux équipes aussi fortes l’une que l’autre. À présent, il faut penser aux prochains matches et tenter de rectifier les choses. Depuis le début de la compétition, on a fait de belles performances, on a même réalisé des exploits comme celui face au RAJA de Casablanca. Mais ce n’est pas toujours le cas en Ligue des champions. Comme je l’ai dit, il ne faut pas trop se lamenter, mais plutôt se ressaisir, car il reste encore un bon chemin à faire dans cette compétition”, a déclaré le coach de la JS Kabylie.

Zafour et ses camarades ont été impressionnés par la façon de jouer de leurs adversaires. La détermination des gars de Manuel José a fait perdre aux Canaris leur football, eux qui ne savaient pas sur quel pied danser. La JS Kabylie n’a rien pu faire face à la machine du Ahly qui ne leur a laissé aucune chance. D’emblée, la bande à Chay a péché : une erreur de Zafour a mis les Cairotes en confiance, faisant de cette empoignade une réelle balade. Les Canaris, malgré une affluence du public pas du tout comme attendue, n’ont pas su tirer profit de la situation, se laissant plutôt impressionner dès le coup d’envoi. “Il faut se méfier de cette équipe, a déclaré Chay avant le match. Les remplaçants peuvent s’avérer encore plus dangereux que les titulaires.” Les jeunes Canaris ont eu droit à une belle leçon, eux qui, comme l’a encore soutenu Chay, sont en phase d’apprentissage.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté