Accueil > SPORTS > La JS Kabylie corrige le Raja de Casablanca

La JS Kabylie corrige le Raja de Casablanca

lundi 24 avril 2006, par Rédaction

Les Canaris de la JS Kabylie ont battu les marocains du Raja de Casablanca par 3 buts à 1 au stade algérois du 5 juillet 1962.

Le match retour de la JS Kabylie à Casablanca s’annonce difficile.

D’emblée, la JS Kabylie mit la grosse pression dans le camp marocain et le virevoltant Yacef, bien servi par Benmadi, déclencha aussitôt les hostilités au prix d’un tir puissant, dévié un corner par le gardien Kouha (3’). Dans la foulée, Boudjakdji accentue la tension en exécutant un coup franc rageur qui fut dévié par Rabie Meftah et qui aurait pu prendre à défaut le gardien marocain (5’).

La JS Kabylie bénéficiera de quatre coups francs à la limite de la surface de réparation, mais les tentatives de Yacef (10’, 14’ et 23’) et du Libyen Daoud (21’) furent exploitées d’une façon plutôt hâtive et approximative. Véritable poison au cœur de la défense marocaine, Yacef fait alors l’objet d’un matraquage systématique et le défenseur Souleymani ne tarda pas à cumuler les deux cartons fatidiques (7’ et 28’) pour mériter une expulsion logique, ordonnée par l’arbitre gambien, Modo Sewe.

Pis, ce fut même le Raja qui s’offrit sa première occasion de but par le Malien Mobiba Mayga qui fut contré in-extremis par Meftah Rabie au moment de conclure (35’). La JSK accentue pourtant sa domination et l’inévitable Yacef a encore failli trouver la faille d’abord à la 37’ lorsqu’il s’infiltra sur le flanc gauche pour voir son tir bloqué par le gardien Kouha qui devait bien fermé l’angle, puis à la 45’ lorsqu’il surgit, une fois de plus, dans le couloir gauche pour voir son tir se perdre dans les décors alors que Hemani qui venait de remplacer Benhadj blessé était bien embusqué.

Après la pause, la JSK maintenait la cadence et ce diable de Yacef s’en allait crucifier la défense du Raja au prix d’un slalom déroutant suivi d’un enchaînement victorieux qui eut le grand mérite de débrider le match (47’). Le 3ème but de la JS Kabylie a été marqué à 79’. A la 87’, le Raja de Casablanca s’est donné confiance en marquant un but. Résultat final : JSK 3-1 Raja.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté