Accueil > SPORTS > La JS Kabylie corrige l’ES Sétif

La JS Kabylie corrige l’ES Sétif

mardi 16 mai 2006, par Rédaction

La victoire de la JS Kabylie sur l’ES Sétif (4-2) permet aux canaris de maintenir leur avance d’un point sur l’USM Alger vainqueur du match contre l’USM Blida (3-2).

JS Kabylie 4 - ES Sétif 2 à Tizi Ouzou.

Les protégés de Jean-Yves Chay ont développé un très beau jeu, notamment durant la première mi-temps où ils ont exercé un ascendant sur les Sétifiens, qui s’est soldé par trois réalisations contre une seule pour les Aigles des Hauts-Plateaux. Les Jaune et Vert ont entamé la rencontre sous les chapeaux de roue et ne tardèrent pas à inaugurer la marque dès la deuxième minute par Berguiga après un échange Zazou-Hemmani. Continuant leur pressing les Kabyles se sont procurés de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Hamlaoui à la 6’ et de Hemmani par deux fois à la 8’ et 10’. Mais contre toute attente ce sont les Sétifiens qui parvinrent à égaliser à la 35’ sur un tir à ras-de-terre de Hadj Aissa. La réplique de la JS Kabylie ne s’est pas faite attendre puisque une minute seulement après Meftah Rabie aggrave de nouveau la marque sur une balle en cloche œuvre de Boudjakdji.

A la 24’ les locaux corsent encore la note sur un tir rageur de Hemmani qui profita d’un renvoi du gardien sétifien suite à un tir de Berguiga qui a réussi à choper le ballon à deux défenseurs adverses. Menés trois buts à un les gars de Sétif ont tenté de réagir mais vainement puisque les deux tentatives notables de Benounes et Ziaya ont été annihilés par Gaouaoui qui s’est fortement distingué par deux arrêts spectaculaires. Juste avant la pause Daoud a failli de peu saler la note sur un tir canon passé légèrement à côté. Au retour des vestiaires, après cinq minutes de jeu seulement, les footballeurs de la JS Kabylie obtiennent un penalty sur un tir de Marek renvoyé de la main par un défenseur sétifien. Berguiga qui s’est chargé de le botter ne s’est pas fait prier pour enfoncer le clou. Après cette quatrième réalisation, les Sétifiens ont repris quelques peu les opérations de jeu en main mais c’était Hemmani qui signa une action dangereuse à la 70’ avant que Bourahli ne réduise la marque à la 75’ sur un service du maestro Hadj Aissa.

A la 80’ c’était au tour de Fellahi de voir son tir passer légèrement au-dessus du cadre des bois de Mazari avant que Meftah Rabie ne réplique une minute après par un tir dévié in-extremis par le kepper visiteur en corner. Les visiteurs ont réussi après une belle combinaison entre la paire Hadj Aissa-Bourahli à inscrire un troisième but à la 82’ mais refusé par le referré pour position d’hors jeu de l’avant-centre sétifien. Quant à la dernière occasion du match elle est à mettre à l’actif des Canaris qui auraient pu saler l’ardoise n’était ce tir dans les décors de Nabil Hemmani. C’est sur cette action que M. Belahcene a sifflé la fin de la partie avec le score de quatre buts a deux au profit de la JS Kabylie. Aussi par ce succès le club kabyle préserve son fauteuil avec toujours une longueur d’avance sur les Usmistes qui n’ont pas raté l’occasion eux d’aussi une victoire aux dépens de l’USM Blida.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie