Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat le Paradou AC

La JS Kabylie bat le Paradou AC

samedi 24 février 2007, par Rédaction

Les canaris de la JS Kabylie ont battu les algérois du Paradou AC par 2 buts à 1 et remontent à la 4e place du championnat à 6 points du leader l’ES Sétif.

La JS kabylies ’impose devant la Paradou AC.

Un précieux succès qui du coup propulse les Canaris à la troisième place du classement général en compagnie de l’ASO Chlef avec un solde de 33 points. Ainsi, par cette victoire, la JS Kabylie garde ses chances intactes dans la course au titre avec sept points du leader l’ES Sétif. Pour ce qui est de cette rencontre, la JS Kabylie a tout simplement réussi l’une de ses meilleures prestations de la saison avec un Dabo plus efficace que jamais. Dès le coup d’envoi, les camarades du capitaine Yacef sont rentrés directement dans le vif du sujet en imposant un rythme très élevé que les Pacistes ont eu du mal à suivre. Les locaux ont d’ailleurs, tout au long de la première période, subi les nombreux assauts de la JS kabylie par l’intermédiaire de Dabo, Yacef ou encore Oussalah.

Une domination qui ne sera couronnée qu’en fin de la première mi-temps par un but magnifique de son buteur maison Cheikh Omar Dabo. On jouait en effet, la 41e minute lorsque Oussallah offre un centre précis pour la tête du Malien qui ne laissa à son tour aucune chance au gardien adverse et permet du coup à son équipe de rejoindre les vestiaires avec un avantage au score. Les locaux se ressaisissent tout de même juste après la pause citron en parvenant à remettre les pendules à l’heure (47’) par l’intermédiaire de leur capitaine Djeddiat Lamouri d’un centre tir qui trompa la défense de la JS Kabylie et son gardien Chaouchi. Cette égalisation du PAC n’a tout de même pas freiné la machine kabyle qui a carburé, faut-il le dire, à plein régime dans ce match. Wassiou et ses camarades ont continué à maintenir leur mainmise sur le jeu.

À la 64e minute, le capitaine Yacef et Oussallah cèdent leur place pour le duo Hemani, Bendebka qui a donné plus de vivacité à l’avant-garde kabyle. D’ailleurs dix minutes seulement après leur incorporation, le même Dabo réussit pour la seconde fois suite à une formidable combinaison collective. En effet, Wassiou, bien placé, sert Hemani du côté gauche, ce dernier sans attendre, lance Dabo qui d’un tir brossé ne laissa aucune chance au keeper paciste. Avec cette victoire, la JS Kabylie retrouve la joie de gagner.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté