Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat le MC Saida

La JS Kabylie bat le MC Saida

samedi 8 septembre 2007, par Samir

Les canaris de la JS Kabylie ont battu l’équipe du MC Saida par 2 buts à 0 à l’occasion de la 3e journée du championnat d’Algérie de football.

La JS Kabylie a surclassé le MC Saida.

Leur victoire face au MC Saida conforte aussi Saïb qui a déclaré juste après le nul concédé face aux Marocains du FAR qu’il venait de gagner une équipe pour la compétition nationale et ce même si la prestation des visiteurs qui a été plutôt appréciable, compte tenu des écarts entre les deux clubs, leur a posé quelques problèmes. Dès le coup d’envoi de la partie, les canaris de la JS Kabylie assiègent le camp adverse par notamment Hemani qui a failli ouvrir la marque à la 3’ avant de récidiver à la 16’ si ce n’était l’intervention du gardien Ben Abdelkader qui ne céda que sur le penalty généreusement sifflé par l’arbitre à la 27’ de jeu que Hemani ne s’est pas fait prier pour transformer victorieusement. Les protégés de Hamouche tentèrent de répliquer par Hamidi qui aurait pu remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première mi-temps sans son excès de précipitation.

En seconde période, les canaris de la JS Kabylie continuent sur leur lancée en maintenant la pression sur le camp adverse qui ne tarda pas à céder une seconde fois à la 66’ sur le deuxième but signé par le remplaçant Bensaïd après un centre de Derrag. Evoluant sans complexe, les visiteurs ont tenté de réduire la marque par l’intermédiaire de l’excellent Hamidi mais en vain, puisque les Kabyles surent gérer intelligemment le reste de la partie pour empocher les trois points qui les laissent préparer leur match de retard de lundi prochain avec sérénité et aussi de se racheter auprès de leurs supporters qui n’étaient pas nombreux dans les gradins du stade de Tizi Ouzou pour cette première confrontation à stade du 1 novembre 1954.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran