Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat le MC Oran

La JS Kabylie bat le MC Oran

vendredi 16 décembre 2005, par Rédaction

La JS Kabylie confirme son statut de champion d’automne après sa victoire méritée contre le MC Oran par trois buts à un.

Les canaris de la JS Kabylie fêtent leur victoire face au MC Oran.

Face à une formation oranaise très combative qui aura eu le mérite d’ouvrir superbement le score au prix d’un tir canon foudroyant de Medahi en pleine lucarne (10’), Berguigua de la JS Kabylie ne mit pas beaucoup de temps pour rétablir l’équilibre sur une belle remise de Oussalah et surtout pour éviter à son équipe de verser quelque peu dans le doute (12’).

Dès lors, les Canaris se libérèrent totalement pour repousser carrément les Oranais dans leurs derniers tranchements et le jeune Meftah Rabie, qui a confirmé aisément sa classe naissante, a failli même doubler la mise sur un tir bien appuyé des 18 yards que l’excellent “keeper” oranais Bouhedda réussit à maîtriser (30’).

Après la pause, les canaris de la JS Kabylie accentuaient leur domination et Berguigua se chargeant alors de sceller l’issue du match en l’espace de quelques minutes à peine. À l’heure de jeu, il fit semblant d’amorcer un slalom au milieu de la défense oranaise pour décocher soudainement un tir victorieux à ras du poteau (61’). Et comme il avait décidé pour une fois de se passer de son arme fatale qu’est le jeu de tête, le meilleur goléador de la saison dernière allait bénéficier d’un véritable “caviar” du remuant Oussalah pour battre encore du plat du pied l’infortuné Bouhedda (67’).

En cette période de fin d’année où il collectionne les lauriers et les oscars, le buteur attitré de la JS Kabylie ne pouvait certainement pas espérer un aussi beau feu d’artifice.

Synthèse de Rayane
D’après Liberté