Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat la JSM Béjaia

La JS Kabylie bat la JSM Béjaia

mardi 3 avril 2007, par Rédaction

La victoire de la JS Kabylie face à la JSM Béjaia (1-0) au stade de Tizi Ouzou permet aux canaris de prendre provisoirement la tête du championnat d’Algérie de D1.

La JS Kabylie nouveau leader après sa victoire contre la JSM Béjaia.

Par la suite, la formation sétifienne, bénéficiant de la venue de Rabah Sâadane comme entraîneur, avait réussi, à la faveur d’un nouveau coup d’accélérateur, à prendre seule les commandes et même à creuser l’écart qui la séparait de ses poursuivants. Cependant, cela n’a pas trop duré puisqu’on a assisté à un retour en force de la JS Kabylie qui vient, donc, de supplanter l’ESS en profitant de la mise au repos de celle-ci en championnat pour cause de participation à la coupe arabe. La consécration de la JSK peut, ainsi, être considérée comme provisoire dans la mesure où l’équipe sétifienne jouera son match en retard contre le MCO, lundi prochain, mais il s’avère qu’elle va avoir en l’équipe de la Kabylie un sacré client dans la course pour le titre de champion.

La JSK s’est propulsée, hier après-midi, à cette première place en s’imposant dans le derby de la Kabylie face à une JSM Béjaïa qui revendiquait, elle aussi, le droit de prendre le poste de leader. Seulement, il aurait fallu une JSMB un peu plus audacieuse pour espérer accéder à une telle place. Disons que la formation béjaouie s’est plutôt contentée de défendre face à une JSK qui était loin de fournir une belle prestation. La preuve en est que, même en dominant, elle n’a pas réussi à mettre le gardien béjaoui en très grand danger. Cependant, l’équipe des Canaris a pu trouver le chemin des filets à la 40’ grâce à une percée sur le côté gauche de Oussalah dont le centre fut repris victorieusement de la tête par Dabo.

Trois minutes plus tard, la JS Kabylie faillit doubler la mise, un tir terrible de Wassiou allant toucher la transversale. La JSM Béjaia, qui s’est retrouvée avec dix éléments sur le terrain à l’heure de jeu (exclusion de Bellatrèche pour cumul de cartons), n’a pu réellement attaquer qu’en fin match, soit bien trop tard. A noter que l’équipe béjaouie a joué sans Berguigua. Selon, Rachid Redjradj, le secrétaire général de la JSMB, « des gens sont venus le voir à l’hôtel, la veille du match, et l’ont menacé s’il venait à être aligné. Nous avons préféré le libérer et lui demander de rentrer chez lui ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression