Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat Cotonsport

La JS Kabylie bat Cotonsport

samedi 21 avril 2007, par Bilal

Les canaris de la JS Kabylie ont réussi à battre les camerounais de Cotonsport Garoua (2-0) s’offrant ainsi la qualification au prochain tour.

La JS Kabylie surclasse CotonSport

Difficile mais méritée aura été pour la seconde saison consécutive l’accession de la JS Kabylie en phase de poules de cette prestigieuse compétition africaine. Le mérite est d’autant plus grand pour les camarades de l’excellent Meftah Rabie qui n’ont jamais douté de leurs capacités pour renverser la vapeur, et ce après une première période en demi-teinte où l’association Dabo-Saïbi sur le front de l’attaque fut un véritable fiasco. Pour résumer le tout, l’absence de Hamza Yacef, suspendu, s’est faite cruellement ressentir dans ce premier half en attaque, avant que Aït Djoudi ne prenne ses responsabilités en incorporant avant la pause Oussalah.

Ce changement, ajouté aux deux autres en seconde période avec l’incorporation de Athmani et Hamlaoui, changèrent la physionomie de la partie et du coup la JS Kabylie retrouva ses marques en prenant la mesure d’un adversaire qui, sentant le danger, se recroquevilla en défense. Dabo, méconnaissable en première période, retrouva ses repères et pesa de tout son poids sur la défense visiteuse qui plia le premier genou à la 65’ où, suite à un bon service de Athmani, le Malien et buteur attitré de la JSK, devança la sortie du keeper Daouda pour donner l’avantage à son équipe.

Mise sur orbite, la JS Kabylie poursuivra son ascendant. Mais à force de presser, ses joueurs faillirent en se découvrant se faire surprendre, notamment à la 82’, lorsque Francis se retrouva seul face à Chaouchi mais ajusta mal son tir. Alors que l’on se dirigeait vers les prolongations, contre toute attente, suite à un coup franc de Bengorine à la (90’ 1’), Dabo dévia le ballon sur Hamlaoui, lequel, intelligemment d’une jolie tête, loba le keeper camerounais et l’un de ses défenseurs sortis à sa rencontre et qualifia ainsi la JS Kabylie.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran