Accueil > SPORTS > La JS Kabylie au complet

La JS Kabylie au complet

dimanche 24 juillet 2005, par Rédaction

La JS Kabylie poursuit sa préparation estivale à Boumerdès où l’international Raho, tout comme les nouvelles recrues Ouslati (ex-CRB) et Harkat (ex-USMH) ont rejoint leur nouveau club kabyle.

La JS Kabylie (photo non datée).

S’il est à rappeler que Tahraoui (ex-USMB) et Hemani (ex-OMR) ont déjà commencé à s’entraîner depuis trois jours déjà, il faut noter que deux “juniors”, en l’occurrence Aït Kaci (ex-CRB) et Aliouat (ex-USMH) ont aussi opté pour la JS Kabylie et s’entraînent d’arrache-pied à Boumerdès sous la direction du nouveau coach belge René Taelman et de ses proches collaborateurs, le préparateur physique Ahmed Halem et l’entraîneur des gardiens de but El-Hadi Larbi.

À ce sujet, Ahmed Halem semble satisfait de ce début de préparation estivale, lui qui travaille pour la première fois au profit du club cher à sa région, Tizi Ouzou. “C’est vrai que j’ai travaillé un peu partout en Algérie et que je suis particulièrement heureux de travailler pour la première fois de ma vie au sein de la JS Kabylie, mon club d’enfance. Je pense que je n’ai eu aucune difficulté d’adaptation dans la mesure où le contact a été spontané avec les dirigeants, et surtout les joueurs alors que le courant passe très bien avec le nouveau coach René Taelman”, dira Ahmed Halem qui fait suer les joueurs en cette période de préparation générale.

De son côté, le nouvel entraîneur des gardiens de but, El-Hadi Larbi, est aussi heureux de rejoindre la JS Kabylie, un club où il a déjà évolué à la fin des années 80. “Sincèrement, je suis fier de travailler dans un club aussi prestigieux que la JSK. Avec les gardiens Gaouaoui, Mazari et Berrefane, nous allons retrousser nos manches pour travailler d’arrache-pied, notamment lors du prochain stage prévu en Belgique du 5 au 19 août où nous disposerons de toutes les conditions matérielles et climatiques pour effectuer un travail spécifique de haute facture”, dira Larbi qui semble apprécier, lui aussi, l’ambiance de travail qui prévaut au niveau du staff technique.

Toujours est-il qu’à Boumerdès la JSK a changé d’hôtel depuis jeudi dernier pour s’installer dans son ancien fief à l’hôtel Le Rocher et continuer la préparation estivale en bord de mer durant une dizaine de jours avant de s’envoler pour Bruxelles. “Normalement nous travaillerons encore à Boumerdès jusqu’à jeudi pour reprendre samedi toujours à Boumerdès où le temps est clément. Puis les joueurs seront libérés le 4 août afin de préparer leurs valises et rallier donc Bruxelles à partir du 5 août pour un stage de deux semaines agrémentés de six ou sept matchs amicaux”, dira encore Ahmed Halem.

Par Liberté