Accueil > SPORTS > La JS Kabylie affronte le Raja de Casablanca

La JS Kabylie affronte le Raja de Casablanca

dimanche 23 avril 2006, par Samir

La JS Kabylie et le Raja de Casablanca vont s’expliquer ce soir à partir de 19H devant les milliers de supporters du stade du 5 juillet 1962 à Alger.

La JS Kabylie accueille le Raja de Casablanca à Alger.

Après deux défaites concédées à domicile face au CRB puis à l’ASO Chlef, la JS Kabylie vient de perdre son fauteuil de leader à la faveur du succès de l’USM Alger en terre biskrie. Bien sûr, il y en a qui affirmeront que l’équipe de la Kabylie a un match en moins par rapport à son concurrent mais c’est oublier et négliger qu’elle devra se déplacer à Bordj Bou Arréridj où les points ne sont pas cédés facilement. Et même si l’USMA risque de se faire accrocher par l’ESS en match en retard il n’est pas du tout sûr que la JSK puisse s’en sortir à son avantage dans la confrontation qui doit l’opposer au MCA à Alger.

Certainement démoralisée par ce qui lui arrive en championnat d’Algérie, la JS Kabylie va devoir répondre à ses engagements en Champion’s League africaine. Et là aussi on ne peut pas dire qu’elle soit servie par la chance puisque le programme lui donne comme adversaire le Raja de Casablanca qui passe pour être un club qui ne réussit pas aux équipes algériennes. Il n’y a pour cela qu’à poser la question au MC Oran et à l’USM Alger qui ont eu à rencontrer cette formation dans la même compétition. Disons que ce sont les clubs marocains qui ne sont pas faciles à manoeuvrer et dans le bilan des confrontations inter clubs entre les deux pays ce sont nos voisins qui l’emportent.

Pour l’instant, la JS Kabylie s’est fort bien débrouillée dans cette Champion’s league en éliminant coup sur coup l’Ittihad de Tripoli et le Zanaco de Zambie. Mais cette fois-ci, alors qu’elle se trouve à un palier de la phase de poules, elle tombe sur un de ces clubs qui, généralement, font partie du lot des favoris de la compétition. Le Raja de Casablanca réalise, en outre, une remarquable saison puisqu’il se retrouve en train de convoiter 4 titres, la Champion’s League africaine, la Champion’s League arabe, le championnat du Maroc et la coupe du trône (coupe du Maroc).

Souhaitons bonne chance aux Canaris de la JS Kabylie !

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après l’Expression