Accueil > ECONOMIE > La Compagnie algérienne des assurances

La Compagnie algérienne des assurances

lundi 9 avril 2007, par Ahlem

La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) est un acteur majeur du secteur des assurances en Algérie et son capital est détenu par l’Etat algérien.

La Compagnie algérienne des assurances (CAAT)

La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) une société par actions (Spa) au capital social de 3.700.000.000 dinars algériens dont le principal actionnaire est l’Etat Algérien. Elle a été créée en 1985, sous forme d’Entreprise Publique, pour, au départ, assurer tous les risques liés aux transports maritime, aérien et terrestre.

En 1989, à la faveur des réformes économiques, la Compagnie algérienne des assurances (CAAT) prend la forme d’EPE / Spa et elle étend rapidement son champ d’activité aux autres branches d’assurances. En un laps de temps , la CAAT a pu s’implanter sur tout le territoire national, accroître sa part de marché ( 18% en 2005) et diversifier en même temps son portefeuille.

La mission de la Compagnie algérienne des assurances (CAAT) est de protéger les personnes et les entreprises contre les risques assurables avec la plus grande qualité de service. La CAAT affiche son ambition de devenir un acteur incontournable sur le marché de l’assurance en Algérie et d’accompagner nos assurés dans la gestion de leurs risques.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après CAAT