Accueil > ECONOMIE > La CGD s’implantera en Algérie

La CGD s’implantera en Algérie

mardi 18 juillet 2006, par Kahina

L’Algérie intéresse la Caixa Geral De Deposito (CGD), première banque du Portugal, qui pourrait prochainement inaugurer une représentation à Alger, selon le ministère des AE.

La CGD s’implantera en Algérie.

Un mémorandum d’entente avec la Caixa Geral De Deposito (CGD) a été signé par le ministre délégué chargé de la Réforme financière, M. Karim Djoudi, lors d’un récent séjour à Lisbonne. Le mémorandum, qui porte sur l’assistance technique, la formation et l’échange d’expériences avec cette banque, a été signé en présence du ministre d’État, ministre des Finances portugais, M. Teixeira de Santos, et du secrétaire d’État au Trésor et aux Finances, M. Carlos Costa Pina.

Lors d’une entrevue avec son homologue portugais, M. Djoudi a présenté les grandes lignes du gigantesque programme complémentaire de soutien à la relance en Algérie sur la période 2005-2009, et les possibilités de coopération et de partenariat qu’il implique, a-t-on ajouté de même source.

Fondée le 10 avril 1876, la Caixa Geral de Depósitos, S.A., banque de l’Etat portugais, agissant comme banque universelle, occupe la première place dans le classement portugais et est la matrice d’un Groupe financier moderne, le plus important du Portugal.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté