Accueil > ECONOMIE > LDI Maroc mise sur l’intégration

LDI Maroc mise sur l’intégration

jeudi 14 juin 2007, par Ahlem

LDI Maroc qui ambitionne de mettre en place un réseau intégré, vient de s’offrir un nouveau siège sur la route côtière Casablanca-Mohammédia.

LDI Maroc un leader dans le transport et la logistique

Pour ce nouveau siège, LDI Maroc a déboursé 45 millions de DH. En regroupant tous ses départements au sein du nouveau siège, « LDI Maroc vise à construire une offre globale pour répondre à la demande des marchés les plus spécifiques, notamment transports routier, maritime, transport aérien et logistique », déclare Amina Mousaid Makhtoum, directeur général. Le nouveau QG de l’entreprise est totalement « intégré ». Un entrepôt sous douane permettant de traiter le transit, le dédouanement et la manutention des marchandises dans un cadre sécurisé et avec plus souplesse d’exploitation. « En sa qualité d’expert en activités de transport, LDI Maroc entend poursuivre son développement en innovant chaque année pour apporter des réponses nouvelles aux exigences de fiabilité, rapidité et compétitivité de la clientèle », soutient Amina Mousaid Makhtoum.

Pour elle, « l’ambition, c’est de mettre en place un réseau intégré pour répondre à tous types de frets et de donner un avantage concurrentiel à chacun des clients ».
Les filiales Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie) du groupe ont réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2006. « La part de LDI Maroc a progressé de 40% par rapport à 2005 ». La DG n’en dira pas plus. Sauf que l’exercice en cours s’annonce déjà bien avec une croissance similaire sur les 4 premiers mois de l’année. Ces performances se justifient par le nombre de passage de camions par an qui a augmenté de 500 en 2006 par rapport à l’année précédente, pour atteindre 2.500. Ce qui équivaut à 50.000 tonnes de marchandises transportées grâce à 300 emplois dont 90 directs. A noter que l’entreprise dispose d’un « important » parc de semi-remorques tôlées, récentes et sécurisées, lui permettant de garantir une « totale » fiabilité dans l’acheminement des marchandises en provenance et/ou à destination de l’Europe.

Synthèse de Ahlem
D’après L’Economiste