Accueil > MULTIMEDIA > L’imagerie numérique en Algérie

L’imagerie numérique en Algérie

dimanche 4 juin 2006, par Samir

Leader de l’imagerie numérique en Algérie avec 70% de parts de marché, le japonais Fujifilm a organisé le troisième Salon algérien des technologies de l’image et de l’information au centre Algeria Business d’Alger.

L’imagerie numérique en Algérie

Sponsor officiel de la coupe du monde de football, Germany 2006, et partenaire de l’Unicef pour la défense des droits de l’enfance, Fujifilm, de l’avis du président de la filiale Algérie, M. Djoudi Choukri, vise à instaurer plus de confiance chez les professionnels de la photo.

« L’Algérie est le premier marché africain pénétré par Fujifilm. Nous détenons 70 % du marché de la photo numérique », a révélé M. Djoudi au cours d’une conférence de presse organisée en marge de ce Salon. Dans le sillage des progrès de la numérisation de l’information et pour répondre aux besoins des différents profils de la clientèle, Fujifilm Algérie a doté chacune de ses quatre succursales (Alger, Oran, Annaba et Béjaïa) de quatre départements : photo, système graphique, chimie Médical et le département technique.

Pour ce qui est des innovations technologiques, Fujifilm dévoile aux journalistes le CTP, une nouvelle technologie de gravure directe sur les plaques d’impression. « La presse écrite n’aura plus besoin de films pour développer les pages flashées. Le CTP permet d’acquérir une bonne qualité d’impression », a expliqué M. Eric Morel, manager général de la division Afrique de Fujifilm qui était également présent à la conférence de presse. Avec le progrès de la technologie de la numérisation de l’image, les activités du marché de l’image « statique » en Algérie connaissent une importante diversification.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant