Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie veut être leader du groupe six

L’équipe d’Algérie veut être leader du groupe six

mercredi 18 juin 2008, par Kahina

L’équipe d’Algérie ambitionne d’occuper la première place du groupe 6 au terme des éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010.

L’équipe d’Algérie de football.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football, Rabah Saâdane, a indiqué que la victoire est impérative ce vendredi à Blida à l’occasion du match Algérie-Gambie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010. Saâdane qui s’exprimait lors d’une conférence de presse animée hier à Alger a averti que « le match s’annonce très difficile. Il faut le gagner », a-t-il souligné. Il a affirmé que les joueurs doivent faire preuve de « calme et de sérénité pour éviter la pression. Ils doivent être aussi motivés pour arracher les trois points de la victoire », a insisté Saâdane. Pour ce faire, il demandera aux joueurs de « développer leur jeu, basé sur la technique et les passes courtes », a-t-il dit. Il leur a demandé d’éviter la « précipitation ».

Pour ce qui est de la Gambie, il la considère comme étant « une bonne équipe qui a fait des progrès notables ». Evoquant les chances de qualification de l’Algérie, Saâdane se fixe désormais comme objectif la première place. « Il faut viser la première place et glaner le maximum de points possibles, a-t-il affirmé, car si l’Algérie gagne contre la Gambie, elle pourrait prendre la tête du groupe ». Il a fait savoir que « le barème de la FIFA concernant les huit meilleurs deuxièmes places est compliqué et n’arrange pas l’Algérie. C’est la raison pour laquelle la première place est nécessaire pour notre qualification ». Pour ce qui est de l’effectif, il est au grand complet, selon Saâdane, à l’exception de Nadir Belhadj qui devait rejoindre le groupe hier.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran