Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie de football se fait modeste

L’équipe d’Algérie de football se fait modeste

dimanche 25 mai 2008, par Samir

L’équipe d’Algérie de football se prépare pour se qualifier au Mondial 2014 à défaut de relever le défi du Mondial 2010 en Afrique du sud.

Rabah Saâdane le coach de l’équipe d’Algérie de football.

Les objectifs de l’équipe d’Algérie de football ne semblent pas être les mêmes pour l’entraîneur Rabah Saâdane et le président de la FAF, Hamid Haddadj. Rabah Saâdane parle du Mondial 2014 alors que Haddadj insiste sur le Mondial 2010. D’ailleurs, le président de la FAF s’est étonné, à juste titre, que Saâdane évoque la préparation du Mondial 2014. Pour la précision, l’équipe nationale est actuellement en France, où elle se prépare aux éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Elle débutera ces éliminatoires par un match contre le Sénégal le 31 mai à Dakar, puis elle affrontera le Libéria et la Gambie en aller retour durant le mois de juin. A l’issue de ces matchs de poule, l’EN doit arracher la première place ou occuper une des huit meilleures deuxièmes places pour se qualifier à la phase qualification (poules) à la CAN et au Mondial 2010. C’est dire que le parcours sera long et surtout difficile pour accéder à la CAN ou au Mondial 2010. (Une Opinion ? Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

S’étant rendu compte sans doute de la mission difficile qui l’attend, Saâdane a étonné tout le monde en se projetant sur le Mondial 2014. En d’autres termes, dans les présentes éliminatoires, Saâdane n’a pas d’objectif. De son côté, le président de la FAF a tenu à rappeler que les objectifs assignés à Saâdane sont la CAN et le Mondial 2010. En évoquant le Mondial 2014, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie risque fort bien de semer le doute parmi les joueurs, lesquels perdraient confiance en se sous-estimant. Et puis, dans toute cette histoire de Mondial 2014, il est utile de rappeler que Saâdane et son staff ont négocié leurs contrats sur la base d’une double qualification, à la CAN et au Mondial 2010. Il n’est un secret pour personne que Saâdane perçoit un salaire dépassant un million de dinars, sans compter les mensualités des membres de son staff, de gros salaires comparativement aux objectifs assignés.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran