Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se dit pessimiste

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se dit pessimiste

lundi 5 novembre 2007, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saâdane s’est dit pessimiste quant aux chances de qualification des Verts au Mondial 2010.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saadane.

De ses réponses aux nombreuses questions des journalistes lors d’une conférence de presse à Alger, en ressort que la probable qualification des Verts à la prochaine CAN ne relève, peut-être, pas de l’impossible mais qu’ « il ne faut pas trop espérer » que les Verts de l’équipe d’Algérie aillent en Afrique du Sud en 2010. « Ce sera très difficile » n’a-t-il cessé de répéter quant à sa nouvelle mission. Lui qui a eu à diriger la sélection cinq fois durant, avec les résultats pas toujours flatteurs qui en ont résulté, il est à se demander ce qui l’a motivé à refaire l’expérience. A ce propos et en réponse à une question, Rabah Saadane a répondu qu’il a aujourd’hui gagné davantage en maturité et qu’il ne pouvait refuser de prendre les rênes de cette sélection en dépit de la désapprobation de son proche entourage.

Sur la composition du staff technique, médical, administratif et autre entraineur des gardiens de buts, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Rabah Saâdane, est resté très évasif. Se contentant juste de dire que d’ici deux mois tout sera mis en place en raison des moyens que la Fédération compte mettre en place afin d’assurer les émoluments de tout un chacun. Hormis l’adjoint, Djelloul Zohir qu’il avait eu à connaître lors de son passage à l’Entente de Sétif et à un degré moindre l’entraineur des gardiens de buts qui serait Abdenour Kaoua, actuellement au Qatar, le reste de son équipe n’est toujours pas connu. Il a, en revanche, souligné qu’un autre adjoint pourrait faire son entrée. « Ce sera quelqu’un qui doit avoir une expérience des terrains, donc un ancien joueur, mais surtout un ex-professionnel », a-t-il précisé.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie