Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football satisfait

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football satisfait

lundi 2 juin 2008, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saâdane s’est dit satisfait de la prestation des Verts malgré la défaite face au Sénégal.

L’Algérie s’incline au Sénégal.

Rabah Saâdane a estimé que « l’équipe nationale ne méritait pas cette défaite, compte tenu de la prestation des joueurs », sans omettre bien sûr de critiquer l’arbitre qui a, a-t-il dit, « aidé l’équipe adverse ». L’entraîneur national a insisté sur « la bonne prestation des joueurs », tout en rappelant que « l’équipe est en construction ». Un chantier qui n’en finit pas. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saâdane a promis que « l’équipe s’améliorera au fil des matches », considérant que ses poulains « doivent gagner toutes les rencontres qu’ils auront à disputer à domicile ». Evoquant les chances de qualification, il a fait remarquer « qu’il reste encore cinq matchs à disputer. Il y a encore des points à prendre ». Pour ce qui est du coaching, il a reconnu que « les sorties de Hemdani et Antar Yahia ont été profitables à l’adversaire ».

Il faut relever que les changements effectués par les Sénégalais ont été concluants, ce qui n’a pas été le cas de l’équipe nationale qui s’est dégarnie en défense et dans l’entre jeu après la sortie de Hemdani et Antar Yahia. La bourde de Gaouaoui a également motivé les Sénégalais qui ont inscrit l’unique but de la partie à dix minutes de la fin du match. Aussi, l’équipe d’Algérie de football n’a pas réellement osé contre une formation sénégalaise qui manquait de confiance et qui évoluait sous une grande pression. L’équipe nationale pouvait facilement piéger l’adversaire d’autant plus que les accélérations de Belhadj et Mansouri mettaient, chaque fois, la défense adverse en alerte. L’équipe d’Algérie cherchait visiblement le point du nul, laissant ainsi l’adversaire faire le jeu. Saâdane a promis de se rattraper ce vendredi contre le Libéria à Blida.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran