Accueil > ECONOMIE > L’émirati EIIC se renforce en Algérie

L’émirati EIIC se renforce en Algérie

mercredi 13 février 2008, par Rédaction

Le groupe émirati EIIC prévoit de se renforcer en Algérie où ses investissements devraient atteindre 220 millions de dollars.

L’entreprise émiratie EIIC investit en Algérie.

La société d’investissement Emirates International Investement Company (EIIC) a ciblé plusieurs créneaux d’investissement en Algérie tels que le tourisme, l’immobilier, l’agriculture, l’industrie et les matériaux de construction. Parmi les projets « porteurs » annoncés, une ferme laitière qui sera réalisée à Tiaret. Ce projet est évalué à 150 millions de dollars. C’est un complexe qui comptera 10 000 vaches laitières et sera adossé à un deuxième projet centré sur la production fourragère et agricole destiné à satisfaire les besoins de la ferme. « Ce projet permettra de donner une nouvelle dimension à la production laitière nationale en promouvant une filière intégrée susceptible de réduire la facture d’importation de la poudre de lait et la dépendance de l’Algérie vis-à-vis des fluctuations des prix sur les marchés internationaux », souligne cette société dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Dans le domaine de l’industrie, l’EIIC a aussi fait savoir qu’une usine de câble dénommée « Cablet al Djazaïr », qui coûtera à la société 70 millions de dollars, fait partie du lot. Cette usine qui sera complétée en 2009 sera érigée sur un site de 10 hectares comprenant les installations de production, de distribution et de gestion. Cette usine produira, dès son ouverture, 40 000 tonnes de cuivre et 7 000 d’aluminium. Affichant ses ambitions à réaliser plusieurs projets, l’EIIC a l’intention de s’attaquer à d’autres créneaux tels que les matériaux de construction (le ciment et le fer notamment). L’EIIC a indiqué qu’elle cherche actuellement à s’implanter dans différentes wilayas d’Algérie. « La qualité des produits étant d’une importance capitale » pour la société, « une équipe expérimentée de professionnels a été réunie localement pour superviser les processus d’implantation », ajoute le communiqué.Le tourisme fait aussi partie des intentions de la société. Elle affiche, à ce titre, ses grandes ambitions dans « la planification de projets allant des infrastructures touristiques aux grands parcs urbains ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune