Accueil > ECONOMIE > L’économie du recyclage en Algérie

L’économie du recyclage en Algérie

lundi 18 septembre 2006, par Kahina

L’Algérie pourrait économiser plus de 300 millions d’euros par an en misant sur le développement du recyclage, selon Bertrand Baya, le directeur de la R&D du groupe français « Eco Emballage »

L’économie du recyclage en Algérie.

Bertrand Baya a indiqué à El Khabar, en marge de sa visite en compagnie de représentants du ministère de l’Environnement et du Réaménagement du Territoire au complexe « Tonic », que la France a été capable de dépasser le chiffre de 300 millions d’euros depuis un certain temps. A titre d’exemple 95% du verre produit en France recyclés est réutilisé dans la fabrication.

Il a indiqué qu’il fallait convaincre les citoyens que le recyclage est le futur et les autorités doivent fournir les mécanismes afin d’aider dans les opérations de collecte des déchets en Algérie. M. Baya a insisté sur la nécessité de donner le temps nécessaire et s’occuper d’avantage des enfants afin que l’opération de recyclage soit plus facile dans vingt ans « c’est un travail à long terme ».

L’entreprise Eco Emballage est considérée comme une entreprise leader dans le domaine du recyclage en France, elle travaille avec toutes les communes Françaises à développer l’opération de recyclage, qui a permis de recycler 3 millions de tonnes de différents produits, papier, élastique et aluminium.

Des représentants de la compagnie Française ont visité hier, en compagnie de cadres du ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire et de l’entreprise Allemande « G T Z », le complexe de fabrication et de recyclage du papier dans le cadre de la coopération avec le ministère afin de donner un nouvel élan à ce secteur en Algérie.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar