Accueil > SPORTS > L’USMA, une main sur le titre

L’USMA, une main sur le titre

samedi 30 avril 2005, par nassim

Malgré l’absence de son public, le stade de Bologhine, étant suspendu pour un match à huis clos, le leader du championnat de 1re division, l’USM Alger, a remporté hier une victoire importante sur l’ES Sétif par (3-2).

Les Algérois auront franchi

l’USMA a eu raison de l’ES Sétif.

un grand pas vers le titre puisqu’ils comptent désormais sept points d’avance sur la JSK, leur poursuivant immédiat. Voulant visiblement à tout prix prendre une marge sécurisante dès la première mi-temps, les Rouge et Noir ont d’emblée affiché leurs intentions. Après, en effet, une grosse domination des hommes du coach Djamel Menad, le revenant, Rabie Benchergui, est parvenu à trouver le chemin des filets à la 14e minute suite à un très belle combinaison collective. Cette réalisation aura donné des ailes à cette équipe de l’USM Alger qui, faudrait-il le souligner, n’a pas trouvé une résistance digne de ce nom de la part des Noir et Blanc de Sétif, en nette baisse de forme. Profitant de cette situation, les Algérois allèrent accentuer leur pression. Après quelques occasions de but ratées tantôt par excès de précipitation, tantôt par manque de concentration, le très mobile, Karim Ghazi, aggrave la marque à deux minutes de la fin du premier half, suite à une belle reprise des 18 mètres. Un but d’anthologie.

Il faut dire aussi que l’Entente, qui a opté pour un système de jeu ultra-défensif, n’a fait que faciliter la tâche des Algérois qui ont su exploiter cette aubaine pour terminer, comme ils le souhaitaient, cette première moitié du match avec deux buts d’avance. La deuxième a connu une meilleure réaction des Sétifiens qui réduisent la marque par l’ex-Canari Cessay (48’). Fort de leur expérience, les Rouge et Noir sont allés puiser au fond de leurs ressources dans l’objectif de marquer un troisième but qui les mettrait à l’abri de toute mauvaise surprise. Et c’est grâce à l’opportunisme de ce diable de Benchergui que l’USM Alger marque le but du KO à la 68’. Les Ententistes ont tenté vainement de revenir au score surtout que la défense usmiste a fait preuve d’une grande maîtrise. Mais, dans le temps additionnel, précisément à la 93’, Cessay revient à la charge et marque un second but pour son équipe. À noter que l’USMA devra se préparer cette semaine pour le match aller en coupe de la CAF face aux Tunisiens de l’AS Marsa prévu vendredi prochain au stade du 5-Juillet.

Par Samir B, liberte-algerie.com