Accueil > SPORTS > L’USM Alger recevra la JS Kabylie

L’USM Alger recevra la JS Kabylie

jeudi 12 avril 2007, par Rédaction

Les algérois de l’USM Alger et les kabyles de la JS Kabylie vont s’expliquer demain à 14h30 dans un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes.

USM Alger accueille la JS Kabylie

C’est la confrontation entre les deux meilleurs clubs du pays, en terme de palmarès, des cinq dernières années durant lesquelles l’équipe algéroise a remporté trois titres de champion et celle de la Kabylie deux. Même si cette année est marquée par l’avènement de l’Entente de Sétif, l’USM Alger et la JS Kabylie sont toujours considérées comme des valeurs sûres de la compétition nationale. Elles continuent, d’ailleurs, à briguer le titre de champion d’Algérie et exercent sur le club sétifien une très forte pression.

Cependant, celle de Kabylie semble constituer le plus gros danger pour le leader du fait qu’elle ne compte que deux points de retard sur lui. Par contre, celle d’Alger est à une distance respectable matérialisée par un handicap de huit points sur l’Entente. C’est dire que dans le match de demain, c’est bien sûr l’USM Alger qui subira la plus forte pression car il s’agira pour elle, de tenter de se rapprocher et du leader et de son adversaire du jour. Cela passe, forcément, par un succès qui, par les temps qui courent, est loin d’être garanti. Il est vrai que le club algérois semble se reprendre après une période de turbulences. Du moins, c’est l’impression qui se dégageait suite à sa dernière sortie qui l’avait vue s’imposer, 3-2, au stade du 20 Août, face à l’OM Ruisseau.

Cette victoire mettait fin à une série de six matches sans succès pour un Onze des Rouge et Noir relégué à huit longueurs du leader sétifien, après être parvenu à se hisser presque à son niveau. Même la venue de Rachid Belhout en tant qu’entraîneur n’avait pas été suivie d’effet positif et tout portait à croire que ce club se dirigeait vers une désillusion en ce qui concerne le titre de champion. Aujourd’hui, les données sont simples pour lui. S’il venait à échouer dans sa tentative de victoire face à la JS Kabylie, il recevrait un nouveau coup de bambou sur la tête et il devrait faire un deuil de l’objectif qu’il s’était fixé en championnat. A contrario, un succès sur les Canaris demain, le remettrait en selle en vue d’une fin de saison qui s’annonce ouverte à toutes les éventualités.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression