Accueil > SPORTS > L’USM Alger montre ses muscles

L’USM Alger montre ses muscles

mercredi 16 août 2006, par Rédaction

L’USM Alger, vice-champion et finaliste de la Coupe d’Algérie la saison passée, semble décidé à mettre la JS Kabylie en difficulté et à conquérir de nouveau le football algérien.

L’USM Alger montre ses muscles.

Vice-champion derrière la JS Kabylie et malheureux finaliste de la Coupe d’Algérie face au MC Alger, l’USM Alger veut, indiscutablement, faire mieux cette saison comme l’atteste le recrutement judicieux effectué par la direction du club. Un recrutement qui semble même faire l’unanimité au sein de la grande famille usmiste qui estime que les joueurs comme Khoualed (US Biskra), Bensaïd et Boucherit (USM Annaba), Rahiche (MC Saïda), Guessmoum Tayeb (USM Harrach) et les deux émigrés, Malek Aït Alia et Kamel Ramdani, donneront certainement du tonus à la formation de Soustara qui en avait tant besoin après cette fameuse période de doute.

Et pour assurer une bonne gérance de cette équipe ambitieuse, le président Saïd Allik a, également, enrôlé l’entraîneur français, René Lobello qui sera secondé, par Mustapha Aksouh. Comme premier pas, l’USM Alger a facilement franchi l’obstacle du CA Batna en s’imposant logiquement (2-0) grâce au penalty de Moulay Haddou et la tête de l’inévitable Dziri Bilel. Pour revenir à l’effectif, il semblerait que la bataille des postes a déjà atteint son apogée, notamment en attaque et au milieu de terrain. Et on peut même se permettre de dire, que le coach usmiste, aura vraiment la lourde tâche de satisfaire tous ses joueurs ambitieux, du fait que chacun espère arracher une place de titulaire.

D’ailleurs, les premiers qui se sont déjà mis en évidence, c’est l’ex-polyvalent de l’US Biskra, Khoualed et l’attaquant Bensaïd, qui figurent déjà sur le liste des titulaires en attendant les autres nouvelles recrues. Et en prévision de sa deuxième sortie officielle prévue pour lundi prochain à Zabana face au MC Oran, l’équipe de René Lobello se prépare sereinement à la forêt de Boucahoui et au Centre sportif militaire de Ben Akoun (ex-Cneps). En tout cas, les partenaires de Hocine Metref sont bien décidés à réaliser quelque chose de spéciale au cours de ce périlleux déplacement.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression