Accueil > SPORTS > L’USM Alger croit en la Ligue des champions d’Afrique

L’USM Alger croit en la Ligue des champions d’Afrique

dimanche 16 septembre 2007, par Souad

Le président de l’USM Alger Saïd Allik a indiqué qu’il était possible pour sa formation de revenir la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine jouer.

Saïd Allik de l’USM Alger.

Saïd Allik a affirmé que "c’est possible de revenir la saison prochaine jouer la Ligue des champions africaine. Nous avions besoin de souffler un peu, que ce soit sur le plan financier ou sportif. Il fallait prendre un répit, surtout après la pression des aventures africaines de l’USM Alger. Nous nous sommes beaucoup fatigués. Même sur le plan financier, je pense que nous avons besoin d’équilibrer notre budget et de réduire nos dépenses. C’est un choix délibéré qui a fait l’unanimité au sein du bureau".

Et d’ajouter : “L’USM Alger participe depuis huit ans aux compétitions africaines. Nous avons donc décidé, et ce, depuis le début de saison, d’opter pour la Coupe arabe afin de diminuer de la pression qui pèse et sur le club et sur les joueurs. Je pense que nous sommes arrivés à un moment de saturation, et il fallait donc changer. La Coupe arabe est une compétition qui arrange, certes, les clubs sur le plan des frais ou des conditions, mais ça reste une compétition de moindre importance par rapport à la Ligue des champions africaine que d’ailleurs l’USMA n’a pas abandonnée. Nous pourrons revenir la saison prochaine.”

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté