Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat la JSM Béjaïa

L’USM Alger bat la JSM Béjaïa

samedi 16 décembre 2006, par Samir

En présende de Zidane, le match qui a opposé l’USM Alger et la JSM Béjaia au stade du 5 juillet, s’est conclu en faveur des algérois.

L’USM Alger surclasse la JSM Béjaia

Ceci dit, la présence de Zizou pour la première fois de l’histoire dans l’enceinte du temple du football algérien restera gravée à jamais dans la mémoire des présents qui n’ont pas hésité à braver le froid et la pluie pour être au rendez-vous, même si le spectacle offert par le match USM Alger - JSM Béjaia était tout autre sur le terrain entre deux formations qui ne pouvaient pas développer du beau jeu sur une telle pelouse, notamment en première période à mettre carrément aux oubliettes.

Après la pause, le jeu devint plus animé avec une formation de Béjaïa qui se manifesta dangereusement sur des contres orchestrés par le duo Berguigua-Braham Chaouch. Après une première alerte (55’) de Berguiga, Braham Chaouch se présenta seul face à Belmellat, mais croisera trop son tir. Ce n’était que partie remise puisque le transfuge du MC Aler profita à la 62’ d’un centre de Belatrèche pour ouvrir le score avant de rater le KO à la 69’ et imité à la 71’ par Djillani. Loin de se décourager, les usmistes seront récompensés de leurs efforts.

On jouait la 90’, lorsque Besseghir adresse un centre que reprendra le remplaçant Boussofiane qui remet les pendules à l’heure. Les Béjaouis de la JSM Béjaia apprendront à leurs dépens qu’un match n’est jamais gagné avant le coup de sifflet final puisque dans le temps additionnel, Metref profita d’une bévue de la défense pour battre Bezouir permettant ainsi à l’USM Alger d’enregistrer sa troisième victoire consécutive et appréhender la suite avec optimisme.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran