Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat la JS Kabylie

L’USM Alger bat la JS Kabylie

samedi 14 avril 2007, par Bilal

Les algérois de l’USM Alger ont battu les kabyles de la JS Kabylie (1-0) lors d’un match où les canaris se sont montrés peu créatifs.

USM Alger 1 - JS Kabylie 0

Il est à signaler aussi l’accueil chaleureux de la délégation kabyle par le président Allik en personne. L’affiche du jour, USM Alger-JS Kabylie n’a pas failli à la tradition. Soumises à une moindre pression que d’habitude, les deux équipes ont produit une des plus propres parties de toutes leurs confrontations. La dernière expédition à Garoua a laissé des séquelles sur le plan physique dans les rangs de la JSK, ce dont a profité la bande à Belhout pour l’étouffer dès l’entame. Quadrillant bien le terrain, les gars de Soustara dominèrent les débats avec une première alerte dès la 10’ avortée par Chaouchi devant Abouta. Le même Chaouchi sort le grand jeu à la 15’ sur un tir de Ammour.

Ce n’était que partie remise, puisque à la 19’ ce dernier après un raid est fauché par Harkat. L’arbitre tout près de l’action désigne le point de penalty. Ghazi, chargé de la sentence, ne laisse aucune chance à Chaouchi. Libérés, les locaux ne laisseront pas de répit aux Canaris, qui auraient pu en revanche égaliser à la 40’ si Abdesslam avait ajusté sa reprise renvoyée par le poteau gauche de Zemmamouche. Les usmistes auraient pu corser la note, si l’arbitre avait accordé un autre penalty sur une faute très évidente commise sur Boussofiane (42’). Le score en restera là, malgré les changements opérés par les deux coaches. Le réveil tardif des visiteurs dans les dernières minutes aurait pu valoir une égalisation à la JS Kabylie, sans la baraka de Zemmamouche qui faillit voir rouge à la 89’.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran