Accueil > SPORTS > L’USM Alger à l’écoute de l’ES Sétif

L’USM Alger à l’écoute de l’ES Sétif

jeudi 20 septembre 2007, par Samir

L’ES Sétif espère battre l’ASO Chlef pour rattraper les algérois de l’USM Alger au sommet du championnat d’Algérie de football.

Alger et Sétif en course dans le championnat.

De ce fait, les regards seront d’abord tournés dans la soirée de demain vers le stade du 8 Mai 1945 de Sétif où le champion sortant aura fort à faire face à un sérieux « client » qui occupe la première loge, en l’occurrence l’ASO Chlef. Réputée pour être une formation bien coriace et difficile à manier, cette dernière aura à coeur de prouver que son classement en haut du tableau n’est pas fortuit. Rachid Belhout, qui retrouvera certainement avec un pincement au coeur son ancien club, concoctera une stratégie apte à mettre en échec les velléités offensives des Hadj Aïssa et Djediat. De son côté, le nouveau coach sétifien Saâdi tentera de remettre sur rails sa formation, ébranlée quelque peu par sa défaite à Blida mais toujours décidée à préserver son image de marque. L’apport des 30.000 spectateurs, tout acquis aux Sétifiens, n’est pas à négliger. Cette joute sera suivie avec intérêt par les usmistes qui accueillent dans leur jardin de Omar Hamadi un nouveau promu aux dents longues, le MC Saïda.

A priori, l’expérience des gars de Soustara devrait faire la différence, surtout que la première place est en point de mire. Pointée en bonne position derrière le trio de tête, la JSK espère continuer sa marche victorieuse devant ses fans en recevant l’OM Ruisseau peu habitué aux coups d’éclat hors de ses bases. Logés à pratiquement même enseigne, le CRB et le MC Alger se donneront la réplique au 20 Août d’Alger, dans un derby que tout Alger attend. Difficile d’émettre le moindre pronostic sur ce choc, et ce, même si le Doyen s’est toujours retrouvé dans les grands moments et surtout dans des situations pareilles. Toujours à Alger, mais cette fois-ci au stade Zioui, un autre derby est à l’affiche et mettra face à face le NAHD et l’USMB. S’il y a quelques semaines on n’aurait pas misé un sou sur la formation blidéenne, aujourd’hui les données semblent avoir changé avec ce renouveau du club de la ville des roses. De ce fait, cette confrontation risque de se jouer sur un coup de dés. La localité du Khroub qui n’a d’yeux que pour son ASK, vibrera à l’occasion de la venue du Widad de Tlemcen qui n’a pas convaincu ses plus fidèles fans.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran