Accueil > SPORTS > L’USM ALGER sur les traces de la JS Kabylie

L’USM ALGER sur les traces de la JS Kabylie

mardi 17 janvier 2006, par Samir

L’USM Alger espère rattraper son retard sur la JS Kabylie en championnat mais aussi bien préparer la Ligue des champions d’Afrique 2006.

L’USM Alger ne compte pas laisser la JS Kabylie mener seule la danse du championnat d’Algérie de football.

Pour cela, l’USM Alger a réuni toutes ses forces et ambitionne sérieusement de retrouver son standing de super-turbo. Comment ne pas nourrir autant d’espoir avec un effectif relooké et surtout renforcé. En effet, les « Rouge et Noir » seront plus forts que jamais pour cette phare retour, et les socios du stade Omar Hamadi y croient ferme. Allik le président et Biskri le coach n’ont, chacun de son côté, ménagé aucun effort pour mettre en place une équipe performante. Le travail du staff médical est aussi à mettre en exergue après le retour à la compétition de deux pièces maîtresses, Arribi la force tranquille, et Ammour le stratège, qui ont énormément manqué au groupe et aux fans de l’USMA.

L’USM Alger, qui a connu des turbulences lors de la phase aller après la défaite à Batna, les évènements de Tizi Ouzou et le changement de la barre technique, accuse certes un retard sur la JS Kabylie, mais n’a pas encore dit son dernier mot. Une chose est sûre, Biskri aura l’embarras du choix pour mettre en place un onze capable de gagner du galon et retrouver les premières loges. Comment ne pas y croire avec une pléiade de stars à laquelle viennent se joindre les revenants Arribi, Ammour et les deux nouvelles recrues, les Guinéens Camara et Soumah. Pas la peine de revenir sur la montée ou l’éclosion d’un jeune et pur talent, Kab, prédit à un très bel avenir.

Cependant, Soustara devra faire avec le départ de son bulldozer Eneramo, contraint de retourner à son club d’origine, l’ES Tunis. Dans ce registre, certaines sources affirment que Soustara ne désespère pas de récupérer le Nigérian qui a clairement signifié à ses responsables qu’il désirerait bien rester à l’USM Alger. Du côté du cercle Abderrahmane Mira, on chuchote çà et là que la star Achiou serait sérieusement convoité par le club saoudien d’Al-Ittihad.

Synthèse de Samir
D’après le Quotidien d’Oran