Accueil > CINEMA ET TELEVISION > L’Opus Dei épingle Da Vinci Code

L’Opus Dei épingle Da Vinci Code

lundi 17 avril 2006, par Céline

Le film Da Vinci Code dont la sortie est prévue pour le 17 mai prochain, a une nouvelle fois été épinglé par l’Opus Dei, qui a demandé à Sony Pictures de diffuser un message de démenti au générique du film de Don Howard.

Tom Hanks et Audrey Tautou dans Da Vinci Code.

"Des médias ont écrit que Sony examinait la possibilité de diffuser avant le film un message expliquant qu’il s’agit d’une fiction et que toute similitude avec des faits réels ne serait que pure coïncidence", a déclaré l’Opus Dei sur son site Internet.

L’organisation catholique a aussi précisé qu’elle avait adressé un courrier en ce sens au siège de Sony Pictures Entertainment au Japon. L’adaptation cinématographique du best-seller de Dan Brown, avec Tom Hanks et Audrey Tautou, est attendue le 19 mai prochain dans les salles. Réalisé par l’Américain Ron Howard, le film fera l’ouverture du 59e Festival de Cannes le 17 mai 2006.

Le "Da Vinci Code" soutient l’hypothèse que Jésus aurait épousé Marie-Madeleine et qu’ils auraient une descendance. L’Opus Dei y est dépeinte comme une secte assoiffée de pouvoir qui n’hésite pas à recourir au meurtre, notamment pour dissimuler la descendance du Christ.

Sony Pictures Entertainment avait assuré en février que le film n’avait rien de religieux et n’entendait critiquer aucun groupe, qu’il soit religieux ou pas.

Synthèse de Céline
D’après AP