Accueil > SPORTS > L’Italie élimine l’Allemagne

L’Italie élimine l’Allemagne

mercredi 5 juillet 2006, par Bilal

L’Italie a éliminé l’Allemagne par 2 buts à 0 après prolongations en demi-finale à Dortmund, et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde à Berlin où elle affrontera le vainqueur du match France-Portugal.

L’Italie élimine l’Allemagne.

L’Allemagne quitte ainsi sa Coupe du monde. Pour la première fois de son histoire, elle a été battue à Dortmund. Les Italiens ont mérité leur succès, notamment en prolongations où ils ont passé la vitesse supérieure. L’Italie disputera la sixième finale de son histoire, et elle cherchera un quatrième titre après ceux de 1934, 1938 et 1982.

Après 90 minutes globalement décevantes, le match entre l’Allemagne et l’Italie allait enfin s’animer lors des prolongations. Dès la 91e, Gilardino tirait sur le poteau. Une minute plus tard, un essai de Zambrotta ricochait sur la transversale.

A la 112e, l’Allemagne se montrait enfin dangereuse par Podolski, mais Buffon, impeccable, sauvait. Lehmann faisait aussi le nécessaire sur un essai de Pirlo (118e). Mais sur le corner suivant, Pirlo décalait Grosso, qui enroulait une frappe limpide dans le petit filet. Et l’Italie pouvait jubiler.

Et plutôt deux fois qu’une, puisque Del Piero doublait la mise à la 121e. L’Italie a ainsi assomé son adversaire au finish, une spécialité autrefois réservée aux Allemands. Soixante-deux ans jour pour jour après le "Miracle de Berne", l’Allemagne n’atteindra pas l’objectif fixé par Jürgen Klinsmann de devenir champion du monde une quatrième fois.

Synthèse de Billal
D’après Sport Info