Accueil > SPORTS > L’Italie championne du monde

L’Italie championne du monde

dimanche 9 juillet 2006, par Rédaction

L’Italie a décroché sa quatrième Coupe du monde de football en battant la France au terme de la séance des tirs au but (5-3), dans un match marqué par l’exclusion du capitaine des Bleus, Zinédine Zidane.

L’Italie championne du monde.

La France avait ouvert le score sur un penalty de Zidane à la 7e, après une faute peu évidente de Materazzi sur Malouda. Mais le défenseur de l’Inter se rachetait à la 19e, égalisant de la tête après un corner de Pirlo.

En première période, les Italiens mettaient la défense française en difficulté sur les corners de Pirlo. A la 36e, une tête de Toni s’écrasait sur la transversale. Mais dès le début de la deuxième période, la France passait la vitesse supérieure. Plusieurs fois, Henry semait la panique dans la défense italienne. Mais Buffon, impeccable, faisait bonne garde.

Le portier de l’équipe d’Italie sauvait la baraque à la 104e sur une tête de Zidane. Le meneur de jeu des Bleus, pour son dernier match, perdait ses nerfs en assénant un violent coup de tête à Materazzi. L’arbitre l’expulsait logiquement.

Dans la séance des tirs au but, tous les Italiens marquaient, alors que Trezeguet voyait son tir frapper la latte. L’Italie l’emportait donc pour la première fois dans cet exercice en Coupe du monde et devient le nouveau champion du monde.

Synthèse de Rayane
D’après Sport Info