Accueil > ECONOMIE > L’Europe premier fournisseur de l’Algérie

L’Europe premier fournisseur de l’Algérie

dimanche 26 novembre 2006, par Ahlem

L’Union européenne reste le premier fournisseur de l’Algérie malgré une légère baisse des importations en provenance de l’Europe qui ont atteint 8,705 milliards de dollars à fin septembre 2006.

L’Europe premier fournisseur de l’Algérie

La part de l’UE dans les importations globales s’établit à 55,79% contre 55,49% durant les neuf premiers mois de l’an dernier. Les importations à partir de cette zone en déduction ou en exonération des droits de douane, en application des dispositions de l’accord d’association conclues entre l’Algérie et l’Union européenne, représentent une part de 32%, contre 31% l’année dernière.

Elles s’élèvent à 3,3 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année 2006. Les produits industriels en déduction ou en exonération de droits de douane occupent la part du lion avec 2,2 milliards de dollars. Suivent les produits agricoles avec 992 millions de dollars, contre 973 millions de dollars durant la même période de l’année dernière.

Les importations globales de l’Algérie ont atteint 15,6 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année en cours, contre 15,86 milliards de dollars durant la même période de l’année précédente.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté