Accueil > SPORTS > L’Entente de Sétif bat le Ahly Djeddah

L’Entente de Sétif bat le Ahly Djeddah

samedi 21 avril 2007, par Bilal

L’Entente de Sétif a battu le Ahly Djeddah (2-0) et a ainsi arraché une qualification pour la finale de la Ligue des champions arabes.

L’Entente de Sétif triomphe

La victoire acquise avec l’art et la manière mercredi soir par les joueurs de l’ES Sétif aux dépens d’une coriace formation saoudienne du Ahly Djeddah qui a déçu plus d’un de par le comportement inadmissible et même incompréhensible de certains de ses éléments, joueurs et dirigeants, qui s’en sont pris au referee marocain, Lardjoun, auteur pourtant d’un sans-faute. Ce point noir, relevé à l’issue d’une rencontre pourtant jouée avec un réel esprit sportif, ne doit pas reléguer au second rang l’excellente prestation des poulains de Rabah Saâdane qui n’ont jamais douté de leurs réelles capacités, même après avoir rejoint les vestiaires à la pause avec un score de zéro partout qui arrangeait bien les affaires des Saoudiens.

Les joueurs de l’ES Sétif ont raté pas moins de quatre nettes, très nettes même, occasions au cours de cette période, au grand dam des milliers de fidèles supporters qui ont eu un comportement admirable. Les réglages opérés par Rabah Saâdane, d’un calme impressionnant et d’une sérénité à toute épreuve, avec la rentrée de Touil à la place de Ziaya, débloquèrent la situation. On jouait à peine la 50ème minute lorsqu’une action bien construite sera ponctuée par une réalisation signée Derradj. Mis sur orbite, les Sétifiens continuèrent leur pression jusqu’aux ultimes minutes, et ce, malgré une relative réaction des Saoudiens. Alors qu’on s’acheminait vers la séances des tirs au but, Raho, fidèle à ses habitudes, s’engouffre sur le flanc droit pour centrer sur Adiko, lequel bien positionné et d’une reprise instantanée trompa la vigilance de Messilim, le portier saoudien. En tout cas, l’Entente a réussi son pari en devenant le premier club algérien à parvenir en finale de la Champion’s League arabe dans sa nouvelle version.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran