Accueil > SPORTS > L’Egypte veut la coupe

L’Egypte veut la coupe

vendredi 10 février 2006, par Rédaction

L’Egypte qui jouera à domicile contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, part favorite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, ce vendredi.

L’Egypte s’impatiente d’en découdre avec la Côte d’Ivoire.

Les Pharaons devront d’abord se méfier de Didier Drogba, la star du club anglais de Chelsea et de la sélection ivoirienne. Auteurs d’un parcours impeccable, Les Egyptiens se sont ouvert les portes de la finale en battant le Sénégal en demi-finale, dans ce qui a été leur match le plus difficile.

La finale, quant à elle, sera un remake de la rencontre du premier tour, remportée 3 buts à 1 par les footballeurs d’Egypte, qui s’étaient ainsi octroyé la première place du groupe A, alors que le sélectionneur ivoirien Henri Michel n’avait pas aligné sa meilleure équipe, la qualification pour les quarts de finale étant déjà assurée.

En finale, l’Egypte se présentera sans Mido, l’attaquant du club anglais de Tottenham, qui a été exclu de la sélection nationale pour six mois. Le joueur n’a pas apprécié d’être remplacé en demi-finale et a eu une altercation avec son entraîneur, Hassan Chehata, sur le banc de touche.

La Côte d’Ivoire devra faire face à une forte pression face aux 74.000 spectateurs, et Drogba, auteur de trois buts dans la compétition, devra être à son meilleur niveau. Une victoire des Eléphants, qui n’ont marqué que six fois depuis le début du tournoi, alors que l’Egypte a inscrit douze buts, justifierait leur qualification pour la Coupe du monde qui aura lieu en juin prochain en Allemagne.

Synthèse de Mourad
D’après AP